Conseils

PODERM PROFESSIONAL travaille en collaboration avec les podologues, experts en soin de podologie, pour la santé des ongles et de la peau. Tous nos conseils proviennent des meilleurs experts médicaux.

Comment garder et avoir de beaux ongles ?

L'ongle est constitué d'une structure solide qui est fabriquée à partir de cellules de kératine. Il prend racine sous la peau de la première phalange et est attaché au doigt par la peau des cuticules. C'est pourquoi les soins des cuticules sont importants.

Prendre soin de ses mains, conseil d’une podologue

Nettoyer vos mains est une phase importante dans votre journée, mais cela implique un ennemi pour la sécheresse de la peau que l’on a tendance à sous-estimer : l’eau !

Des problèmes de pied ou d’ongle après l’effort ?

Les problèmes les plus courants après l'effort : douleurs par appui excessif , fractures de fatigue, mycoses et autres infections , ampoules, hématomes sous unguéaux

Comment éviter l’onychomycose ?

Trois points ont été relevés par les experts : 1. Appliquer le soin Huile-sérum Purifiante PODERM en prévention sur tous les ongles du pied en cure de 3 semaines …

L’ongle et la chimiothérapie

La chimiothérapie affecte sensiblement les ongles. L’ongle et son contour devient sec, et la repousse ralentit. Fragilisés, les ongles peuvent rapidement devenir cassants, striés, dédoublés, ou parfois même tomber.

Le traitement des mycoses par laser

Le traitement au laser pour soigner l’onychomycose peut s’avérer douloureux. En effet, une sensation forte de chaleur peut être ressentie lors de la séance. De plus, aucune anesthésie n’est pratiquée…

Comment soigner un ongle noir ?

Etre sûr que c’est un hématome : Si cela vous arrive, et que votre ongle de la main ou du pied est noir, la première question à se poser est « Est-ce que cette tache foncée est due à un choc ? ...

Ai-je une mycose ?

Une onychomycose causée par des champignons apparaît principalement aux pieds, au niveau du bord de l’ongle du gros orteil. Il est facile de déterminer les symptômes d’une onychomycose : un ongle épais….

L’ongle: définition et anatomie humaine

La main et le pied sont constitués de plusieurs parties, dont les ongles qui représentent les extrémités dorsales des doigts ou des orteils. Les ongles sont une composante essentielle des doigts et jouent plusieurs rôles. Outre leur aspect esthétique, les ongles contribuent à l’hygiène de la main et à la protection des doigts.

Comment soigner naturellement sa mycose de l’ongle ?

Les huiles essentielles sont des alternatives efficaces pour combattre les mycoses, les traiter et éviter leur reproduction. Il est important de doser correctement les différentes huiles afin de ne pas abimer…

Tout savoir sur les ongles incarnés

L’ongle incarné est une forme d’onychopathie courante que l’on retrouve aussi bien chez l’homme que chez la femme, le plus souvent au niveau des orteils. Elle peut se définir comme une poussée anormale des ongles dont les extrémités s’infiltrent dans la chair ...

Que faire en cas de mycose des ongles ?

Retrouvez nos 5 conseils à adopter en cas de mycose de l’ongle pour en finir définitivement avec les champignons !

Comment bien se couper les ongles

Avoir de beaux ongles requiert des soins réguliers, y compris « couper les ongles ». Cela exige le respect de quelques manières de procédés.

Comment reconnaître une mycose de l’ongle ?

L’infection est généralement située au niveau des orteils ou des doigts et peut s’étendre jusqu’au reste du pied ou de la main. Elle est associée à une rougeur, une macération ou des picotements.

Les mycoses des ongles : pas uniquement un problème esthétique

CAMOUFLER LA MYCOSE AVEC DU VERNIS C’est l’arbre qui cache la forêt. La mycose n’est pas soignée et le vernis fragilise l’ongle et ne fait que renforcer et aggraver le problème de champignon.

Traitement de la mycose de l’ongle

Le meilleur traitement d’une mycose unguéale repose sur l’application régulière de l’Huile-sérum Purifiante PODERM, formulée avec les meilleurs ingrédients sur le marché pour se débarrasser des champignons définitivement tout en réparant l’ongle.

Qu’est ce qu’une mycose ?

La mycose de l’ongle, également appelée onychomycose, est une infection principalement causée par un champignon microscopique étranger à l’ongle, présent dans notre environnement.