Quel vernis à ongle utiliser pendant ma chimio ?

Les ongles sont parfois fragilisés par les traitements anticancers. Ils peuvent se dédoubler, devenir cassants, noircir et dans certains cas tomber. Alors quel vernis utiliser pendant ma chimio pour égayer et prendre soin de mes ongles ?

Les vernis au Silicium pendant la chimiothérapie

Privilégiez les vernis colorés bios à base de Silicium

Les vernis à ongles colorés offrent à vos ongles de jolies couleurs et ils permettent d’apporter une protection contre les UV. Poderm a mis au point une gamme de Vernis Color Care composée à 85% d’ingrédients d’origine naturelle, sans perturbateurs endocriniens. Disponible en 5 coloris, ses vernis sont compatibles avec les sérums traitants de la marque.

Retrouvez l’ensemble des solutions et des conseils à connaître pour prendre soin de vos ongles avant, pendant et après une chimiothérapie.

Choisir le dissolvant adapté aux ongles fragilisés

Les dissolvants classiques contiennent de l’acétone qui assèche les ongles et leur contour. Pour retirer le vernis de vos ongles sans les fragiliser, procurez-vous un dissolvant doux sans acétone. Ce type de dissolvant respecte l’ongle et il est souvent enrichi d’huile végétale pour réhydrater vos ongles et cuticules.

Pensez aussi à espacer les applications de vernis colorés pour laisser vos ongles naturels.

Les vernis à ongles pendant la chimio

Les vernis soins pour traiter les ongles endommagés par la chimio

Pour fortifier vos ongles durant les traitements de chimiothérapie, vous pouvez appliquer quotidiennement des soins locaux. Le Sérum Silicium Poderm est un traitement naturel spécifique pour les ongles abîmés par les traitements anticancers. Ce soin est composé de Silicium, de Vitamine B12 et de Ricin pour revitaliser et renforcer la structure des ongles. Il est à la fois protecteur et durcisseur et est recommandé par les endocrinologues. Son application quotidienne favorise une pousse accélérée des ongles et les rend plus forts.

Utilisez des vernis non toxiques

Utilisez des vernis et dissolvants qui prennent soin de vos ongles et de votre peau. Évitez tous les vernis qui contiennent des parabènes, du formol, du toluène ou de la colophane. Restez belle et féminine en appliquant les bons produits dénués d’ingrédients toxiques.

Le soin Poderm 100% naturel pour les ongles fragilisés par la chimio

 

Le Sérum Silicium Ongles & Chimio évite la chute de l’ongle et l’apparition de tâches et de stries. Il est composé d’ingrédients 100% naturels et sans aucune trace de perturbateurs endocriniens.

Retrouvez des ongles en parfaite santé, lisses, brillants et des cuticules apaisées. Il peut s’appliquer sur le vernis à ongle avant, pendant et après les traitements de chimiothérapie.

Ongles fragilisés
Silicium
  • Le Silicium est un oligoélément qui fortifie et répare les ongles fortement fragilisés
  • L’huile sérum protège les ongles et la peau de la déshydratation
  • Apaise les cuticules et prévient la chute de l’ongle
  • 100% d’ingrédients d’origine naturelle,
    0% d’ingrédients soumis à des doutes

Recommandé par les podologues Recommandé par
les podologues

Swiss Made Swiss made

24,90

Livraison rapide à partir de mardi 05 juillet si vous commandez avant 16h00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : 1-SS-O-PIN-8

Conseils similaires

Thématiques associées