Ongles et chimio : comment les protéger et les entretenir ?

Prenez soin de vos ongles avant, pendant et après la chimiothérapie pour les rendre plus résistants aux traitements anticancer. Voici quelques conseils pour garder de jolies mains !
ongle-et-chimiotherapie

Lors d’un cancer, la chimiothérapie (plus spécifiquement celle à base de Taxotère) affecte sensiblement les ongles et la peau. L’ongle et son contour peuvent devenir sec et la repousse ralentit. Fragilisés, les ongles peuvent rapidement devenir cassants, striés, dédoublés, noircir ou parfois même tomber. De même, les cuticules s’assèchent et peuvent devenir douloureuses. Mais voici nos conseils pour prendre soin de vos ongles abîmés par la chimio pour retrouver de jolis ongles et des cuticules apaisées.

soigner ses ongles pendant la chimio

Comment prendre soin de ses ongles et de ses cuticules ?

  • Coupez vos ongles courts afin de les renforcer

Coupez vos ongles régulièrement pour éviter qu’ils se cassent. Cela permet aussi de contrer les ongles incarnés ainsi que les inflammations et infections.

  • Ne coupez pas vos cuticules

Evitez de couper vos cuticules pour empêcher les risques d’infections. Déjà fragilisées par les effets secondaires de la chimio, repoussez délicatement vos cuticules si c’est vraiment nécessaire. Dans l’idéal, il vaut mieux seulement les nourrir quotidiennement, sans les repousser, ni les couper. Ainsi, vous éviter de les endommager.

  • Hydratez vos ongles et cuticules des mains et des pieds

Il est indispensable de nourrir vos ongles et plus généralement votre peau pendant la chimiothérapie. En effet, l’hydratation est le maître mot pour garder des ongles et des cuticules en bonne santé. Elle va permettre de renforcer vos ongles et d’apaiser vos cuticules. Pensez aussi à masser vos mains et vos pieds avec une crème hydratante tous les jours.

ongles et traitement anticancer
  • Portez des gants pour les travaux ménagers

Protégez vos mains en portant des gants pour faire la vaisselle, le ménage, pour jardiner ou encore pour bricoler.

  • Evitez les vernis chimiques et dissolvants agressifs

Optez pour des vernis à base de silicium pour renforcer vos ongles et pour éviter de les dessécher. Choisissez un dissolvant doux sans acétone et minimisez son utilisation.

  • Evitez les faux ongles

Pendant la chimio, il vaut mieux éviter la pose de faux ongles et ongles en gel afin de ne pas les assécher davantage. Les colles utilisées fragilisent encore un peu plus les ongles abîmés.

Quel soin offrir à vos ongles pendant la chimiothérapie ?

Les ongles ont besoin d’être protégés et nourris profondément. Il est important de choisir un traitement adapté et naturel pour entretenir vos ongles et les revitaliser. Le silicium est l’ingrédient phare pour protéger vos ongles et les garder en bonne santé.

Poderm a développé une formule 100% naturelle à base de plantes nourrissantes, très riches en vitamines nécessaires à la structure de l’ongle : le Sérum Silicium Ongles & Chimio. Ce sérum prévient l’altération des ongles et les régénère en profondeur. Il renforce, répare, fortifie intensément l’ongle et le contour de l’ongle grâce à sa composition à base de silicium, vitamine B12 et ricin. Sa formulation unique ne contient pas de perturbateurs endocriniens et a été approuvé par les endocrinologues.

Il est recommandé d’appliquer ce soin durcisseur et protecteur quotidiennement sur toute la surface des ongles des pieds et des mains avant, pendant et après la chimiothérapie. Le soin des ongles Silicium pénètre en profondeur dans l’ongle et la peau du contour de l’ongle. Il s’applique facilement tel un vernis.

Les ongles retrouvent force, vigueur et résistent mieux aux traitements de chimiothérapie.

Concentré d’ingrédients 100% naturels

Sérum Silicium Ongles & Chimio

Le sérum Silicium Ongles & Chimio est un soin complet protecteur pour l’ongle fragilisé par la chimio. Il est à la fois durcisseur et protecteur, il permet d’éviter la chute de l’ongle et l’apparition de tâches marrons, noires, bleutées ou jaunes.

  • Fortifie, répare l’ongle fragilisé par les traitements anti-cancer
  • 100% naturel et approuvé par les endocrinologues
  • Silicium, Vitamine B12, Ricin

24.90€

ongles qui tombent avec chimio

Porter des gants réfrigérants pendant la chimio : ce procédé est-il efficace ?

La plupart des hôpitaux et cliniques proposent de porter des gants réfrigérés pendant l’administration des traitements anti-cancer. Il semblerait que le froid diminue l’afflux sanguin vers les mains et donc les ongles. Ainsi les molécules de la chimiothérapie n’arriveraient pas jusqu’aux ongles. Ils seraient en partie protégés. Ils auraient donc un effet bénéfique et protecteur pour les ongles.

Questions sur les ongles et la chimio

Chaque personne réagit différemment aux traitements de chimiothérapie. Les effets secondaires peuvent varier d’une personne à l’autre et les phanères (cheveux, ongles, peau) subissent plus ou moins les diverses agressions. Pour toutes questions, n’hésitez pas à en parler à votre oncologue, médecin ou infirmière.

Soignez-vous dès maintenant !

Le Sérum Silicium Ongles & Chimio évite la chute de l’ongle et l’apparition de tâches et de stries. Il est composé d’ingrédients 100% naturels et sans aucune trace de perturbateurs endocriniens. Retrouvez des ongles en parfaite santé, lisses, brillants et des cuticules apaisées. Il peut s’appliquer sur le vernis à ongle avant, pendant et après les traitements de chimiothérapie.

Ongles & Chimio
Silicium
  • Protège, fortifie et répare les ongles fragilisés par traitement anticancéreux
  • Apaise les cuticules et prévient la chute de l’ongle
  • 100% naturel, 0% ingrédients soumis à des doutes
  • Peut s’appliquer sur le vernis à ongles opaque

Recommandé par les podologues Recommandé par
les podologues

Swiss Made Swiss made

24,90

Livraison rapide à partir de lundi 10 mai si vous commandez avant 16h00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : 1-SS-O-PIN-8