FAQ

How was Poderm created?

Noting the lack of specialised products to treat her patients’ nails, Maud Falconnet began formulating her own treatments at a very early stage.

Thanks to her knowledge of nail anatomy and the therapeutic properties of plants, Maud Falconnet pays particular attention to designing a quality product that is above all effective. From then on, the PODERM adventure began.

What is special about the Poderm line ?

For each product, the plants used significantly improve the general health of the nail. They protect the nail from dehydration, external aggressions and ageing. Then, each treatment has its own particularity according to the needs of the nail.

What is the difference with other products ?

The 2-in-1 effect. Rich in vitamins necessary for the structure of the nails, Poderm first of all meets the needs of the nails in a general way and then brings a particularity to each of its treatments:

Antimycotic for the PURIFYING serum (Rosemary, Geranium, Organic Lemon)

Anti-inflammatory for the APAISANT serum (Organic sweet orange tree)

Repairer for the NOURISHING serum (Organic Ceylon)

Anti-haematoma for FORTIFYING SPORT serum (Organic Geranium)

Can the product be applied to all the nails when only one would need it ?

Of course, applying PODERM can only be beneficial for the nail. We use it a lot for prevention and we advise our clients to apply the oil-serum to all the nails on the feet or hands, even when only one is damaged. As far as nail fungus is concerned, there is no risk of contamination of the bottle.

How quickly can we see the results ?

From the very first application, an improvement in the quality of the nails can be seen.

What is the relationship with podiatrists ?

Podiatrists use the professional formats of the PODERM range and advise their patients to continue the treatment at home to ensure a satisfactory result. Podiatrists are familiar with the various  sales outlets.

What are the contra-indications ?

The PODERM oil serums have no specific contraindications and are suitable for pregnant women and diabetics.

However, the Purifying Foot Spray is contraindicated for pregnant women and forbidden for children under 12.

The Food Supplement is contraindicated for pregnant women and forbidden for children under 10 years old. It may also be contraindicated with certain medical treatments. In this case, it is advisable to consult a doctor before taking the Food Supplement.

What are the recommendations for use ?

Apply a sufficient quantity of the treatment in the morning and/or evening to the nail and its contour. Insist on the grooves. One drop is sufficient. The serums are designed for 4 months of use and have a shelf life of 9 months.

We would like to point out that this is an oil-serum that penetrates the nail and the skin and not a varnish that leaves a film on the nail after each application.

Are the products really 100% natural ?

Yes, PODERM takes great care in the composition of its products, and guarantees the use of high quality natural ingredients and a sustainable supply. More than 30 botanical ingredients are used, most of which are certified organic; all are carefully selected for their effectiveness and their ability to restore healthy nails.

Can PODERM serums be applied to varnish ?

It is best to apply the treatment to a clean, dry nail, but it is also effective on conventional and semi-permanent nail polish. However, the gel does not allow the product to penetrate effectively.

Why are there variations in colour depending on the production batch ?

Our formulas do not contain any dyes and are 100% natural. The colour of the products may vary according to the harvest. Indeed, the colour of an oil changes according to the season of production, the temperatures and the sunshine. All our oils are organically grown, obtained by first cold pressing and do not undergo any treatment.

These changes have no impact on the quality of our products and are, on the contrary, a guarantee of quality!

Since the creation of the PODERM laboratories, more than 85,000 people have been treated and relieved of their nail pathologies with always the same objective: an excellent product for each need.

FAQ

La première gamme professionnelle qui répond à tous les besoins de l’ongle naturellement et efficacement. Poderm, c’est avant tout l’histoire d’une podologue passionnée par son métier qui souhaite offrir à ses patients des soins de qualité optimale.

Comment est né Poderm ?

Constatant le manque de produits spécialisés pour traiter les ongles de ses patients, c’est très tôt que Maud Falconnet commence à formuler ses propres traitements.

Grâce à ses connaissance relatives à l’anatomie de l’ongle et les propriétés thérapeutiques des plantes, Maud Falconnet porte une attention particulière à concevoir un produit de qualité, et avant tout efficace. Dès lors, l’aventure PODERM commence.

Quelle est la particularité de la gamme Poderm ?

Pour chaque produit, les plantes utilisées améliorent significativement la santé générale de l’ongle. Elles protègent l’ongle de la déshydratation, des agressions extérieures et du vieillissement. Ensuite, chaque soin à sa particularité en fonction du besoin de l’ongle.

Quelle est la différence avec les autres produits ?

L’effet 2en1. Riche en vitamines nécessaires à la structure des ongles, Poderm répond avant tout aux besoins de l’ongle de manière générale puis apporte une particularité dans chacun de ses soins :

Antimycosique pour le sérum PURIFIANT (Romarin, Géranium, Citron Bio)

Anti-inflammatoire pour le sérum APAISANT (Oranger doux Bio)

Réparateur pour le sérum NOURRISSANT (Ceylan Bio)

Anti-hématome pour le sérum FORTIFIANT SPORT (Géranium Bio)

Peut-on appliquer le produit sur tous les ongles alors qu’un seul en aurait besoin ?

Bien sûr, appliquer PODERM ne peut être que bénéfique pour l’ongle. On l’utilise d’ailleurs beaucoup en prévention et on conseille à nos clients d’appliquer l’huile-sérum sur tous les ongles des pieds ou des mains même quand un seul est abîmé. Concernant la mycose de l’ongle, il n’y a aucun risque de contamination du flacon.

En combien de temps pouvons-nous voir les résultats ?

Dès la première application, on constate une amélioration de la qualité de l’ongle.

Quel est le lien avec les podologues ?

Les podologues utilisent les formats professionnels de la gamme PODERM et conseillent à leurs patients de continuer le traitement à domicile pour garantir un résultat satisfaisant. Les podologues connaissent les différents points de vente.

Quelles sont les contres-indications ?

Les huiles-sérums PODERM n’ont aucune contre-indication spécifique, ils conviennent aux femmes enceintes et aux personnes diabétiques.

Néanmoins, le Spray Pied Purifiant est contre-indiqué pour les femmes enceintes et interdit aux moins de 12 ans.

Le Complément Alimentaire est contre-indiqué pour les femmes enceintes et interdit au moins de 10 ans. Il peut également être contre-indiqué avec certains traitements médicamenteux. De ce cas, il est conseillé de consulter un médecin avant la prise du Complément Alimentaire.

Quels sont les conseils d’utilisation ?

Appliquer le soin en quantité suffisante matin et/ou soir sur l’ongle et son contour. Insister dans les sillons. Produit concentré, une goutte suffit. Les sérums sont conçus pour 4 mois d’utilisation et ont une PAO (Période après ouverture) de 9 mois.

Nous précisons que c’est une huile-sérum qui pénètre dans l’ongle et la peau et non un vernis laissant une pellicule sur l’ongle à chaque application.

Les produits sont-ils réellement 100% naturels ?

Oui. PODERM porte un soin particulier à la composition des produits, et garantit l’utilisation d’ingrédients naturels de haute qualité ainsi qu’un approvisionnement durable. Plus de 30 ingrédients botaniques sont utilisés, dont la plupart certifiés Bio; tous sont minutieusement sélectionnés pour leur efficacité et leur capacité à retrouver des ongles en pleine santé.

Peut-on appliquer les sérums PODERM sur du vernis ?

Il est préférable d’appliquer le soin sur un ongle propre et sec, mais il est également efficace sur du vernis à ongle classique et semi permanent. En revanche, le gel ne permet pas au produit de pénétrer efficacement.

Pourquoi y a-t-il des variations de couleurs en fonction du lot de production ?

Nos formules ne contiennent aucun colorant et sont 100% naturelles.
La coloration des produits peut varier en fonction des récoltes.
En effet, la couleur d’une huile change en fonction de la saison de production, des températures et de l’ensoleillement.
Toutes nos huiles sont issues de l’agriculture biologique, obtenues par première pression à froid et ne subissent aucun traitement.

Ces changements n’impactent en rien la qualité de nos produits et représentent au contraire un gage de qualité !

Depuis la création des laboratoires PODERM, plus de 85 000 personnes ont été soignées et soulagées de leurs pathologies unguéales avec toujours le même objectif : un excellent produit pour chaque besoin.