FAQ

La première gamme professionnelle qui répond à tous les besoins de l’ongle naturellement et efficacement. Poderm, c’est avant tout l’histoire d’une podologue passionnée par son métier qui souhaite offrir à ses patients des soins de qualité optimale.

Pourquoi Maud Falconnet a-t-elle créé cette gamme ?

Constatant le manque de produits spécialisés pour traiter les ongles de ses patients, c’est à 23 ans que Maud Falconnet commence à formuler ses propres soins naturels.

Grâce à ses connaissance sur l’anatomie de l’ongle et les propriétés thérapeutiques des plantes, Maud Falconnet porte une attention particulière à concevoir un produit de qualité, et avant tout efficace. Dès lors, l’aventure PODERM commence.

Quelle est la particularité de la gamme Poderm ?

Pour chaque produit, les plantes utilisées améliorent significativement la santé générale de l’ongle. Elles protègent l’ongle de la déshydratation, des agressions extérieures et du vieillissement. Ensuite, chaque soin à sa particularité en fonction du besoin de l’ongle.

Pourquoi 4 produits ?

Maud Falconnet a créé l’essentiel du soin des ongles en 4 produits afin de répondre à tous les besoins :

La mycose de l’ongle, les ongles jaunes et abimés PURIFIANT

Les ongles secs, striés, cassants, dédoublés, ou encore abimés par la chimiothérapie NOURRISSANT

Les ongles en volute (courbés, ayant tendance à rentrer dans la peau des sillons et générer des peaux dures parfois douloureuses) APAISANT

Les ongles sujets aux traumatismes comme les ongles des sportifs FORTIFIANT SPORT

Quelle est la différence avec les autres produits ?

L’effet 2en1. Riche en vitamines nécessaires à la structure des ongles, Poderm réponds avant tout aux besoins de l’ongle de manière générale puis apporte une particularité dans chacun de ses soins :

Antimycosique pour le sérum PURIFIANT (Romarin, Géranium, Citron Bio)

Anti-inflammatoire pour le sérum APAISANT (Oranger doux Bio)

Réparateur pour le sérum NOURRISSANT (Ceylan Bio)

Anti hématome pour le sérum FORTIFIANT SPORT (Géranium Bio)

Peut-on appliquer le produit sur tous les ongles alors qu’un seul en aurait besoin ?

Bien sûr, appliquer PODERM ne peut être que bénéfique pour l’ongle. On l’utilise d’ailleurs beaucoup en prévention et on conseille à nos clients d’appliquer l’huile-sérum sur tous les ongles des pieds ou des mains même quand un seul est abimé. Concernant la mycose de l’ongle, il n’y a aucun risque de contamination du flacon.

En combien de temps pouvons-nous voir les résultats ?

Dès la première application, on constate une amélioration de la qualité de l’ongle.

Quel est le lien avec les podologues ?

Les podologues utilisent les formats professionnels de la gamme PODERM et conseillent à leurs patients de continuer le traitement à domicile pour garantir un résultat satisfaisant. Les podologues connaissent les différents points de vente.

Quelles sont les contres indications ?

Les sérums PODERM n’ont aucune contre-indication spécifique, ils conviennent aux femmes enceintes et aux personnes diabétiques.

Quels sont les conseils d’utilisations ?

Appliquer le soin en quantité suffisante matin et/ou soir sur l’ongle et son contour. Insister dans les sillons. Produit concentré, une goutte suffit. Les sérums sont conçus pour 4 mois d’utilisation et ont une PAO (Période après ouverture) de 9 mois.

Nous précisons que c’est une huile-sérum qui pénètre dans l’ongle et la peau et non un vernis laissant une pellicule sur l’ongle à chaque application.

Les produits sont-ils réellement 100% naturels ?

Oui. PODERM porte un soin particulier à la composition des produits, et garantit l’utilisation d’ingrédients naturels de haute qualité ainsi qu’un approvisionnement durable. Plus de 30 ingrédients botaniques sont utilisés, dont la plupart certifiés Bio; tous sont minutieusement sélectionnés pour leur efficacité et leur capacité à retrouver des ongles en pleine santé.

Peut-on appliquer les sérums PODERM sur du vernis ?

Il est préférable d’appliquer le soin sur un ongle propre et sec, mais il est également efficace sur du vernis à ongle classique et semi permanent. En revanche, le gel ne permet pas au produit de pénétrer efficacement.

Pourquoi pas de Tee Tree dans la formule PURIFIANTE?

Le Tee Tree s’avère agressif pour l’ongle et a pour effet secondaire de jaunir les ongles et la peau. De plus, son odeur est désagréable.  Nous avons donc privilégié d’autres huiles essentielles antimycosiques tout aussi efficaces.

Depuis la création des laboratoires PODERM, plus de 85000 personnes ont été soigné et soulagé de leurs pathologies unguéales avec toujours le même objectif : un excellent produit pour chaque besoin.