Mycose d’ongle et eau de javel : pour ou contre ?

Vous avez certainement déjà entendu parler de l’eau de javel pour traiter une mycose d’ongle. L’eau de javel, un produit peu onéreux, peut-elle vous aider à éradiquer votre mycose d’ongle sans danger ? Comparons les effets de ce remède avec les traitements Poderm, spécifiquement élaborés pour soigner la mycose d’ongle.

en finir avec la mycose pour retrouver des ongles sains

Les symptômes de la mycose d’ongle

Un ongle atteint d’une mycose est détérioré sous l’action d’un champignon parasite qui se loge entre l’ongle et la peau. La mycose peut toucher aussi bien les ongles de pieds que les ongles de mains. On parle alors d’onychomycose. L’ongle devient jaune, friable et s’épaissit. Il faut agir pour éradiquer la mycose car sans traitement, elle prolifère.

Remarque : retrouvez notre article pour comparer l’ensemble des solutions qui traitent la mycose d’ongle

L’eau de javel est-elle efficace comme traitement de la mycose d’ongle ?

On pourrait penser que la javel peut nous aider à éradiquer le champignon qui dévaste notre ongle. En effet, l’eau de javel a des propriétés désinfectantes, fongicides et décolorantes, on pourrait avoir envi de l’utiliser en traitement d’une mycose d’ongle. Il ne faut cependant pas oublier que l’eau de javel est corrosive. Même en bain de pied, additionnée à de l’eau du robinet, les podologues déconseillent fortement de l’utiliser pour traiter la mycose des ongles.

Parmi les remèdes maison pour traiter la mycose d’ongle, retrouvez notre article sur les astuces de grand-mère contre l’onychomycose.

mycose ongle et javel

Les dangers de l’eau de javel

L’eau de javel provoque une irritation de la peau (picotements, rougeurs, éruptions cutanées) jusqu’à induire de graves brûlures. C’est une méthode non reconnue qui attaque les ongles ainsi que la peau et peut provoquer des dégâts irréversibles. L’eau de javel est un produit chimique dangereux et très irritant.

NON à l’eau de javel, OUI à un traitement adapté

L’eau de javel est déconseillée pour traiter une mycose d’ongle car elle beaucoup trop agressive pour l’organisme. Privilégiez des traitements antifongiques adaptés pour venir à bout de votre mycose d’ongle sans prendre de risque.

La solution naturelle & reconnue de Poderm

Poderm a mis au point le Sérum Purifiant, un soin naturel composé d’huiles essentielles bio aux vertus assainissantes, revitalisantes et nourrissantes. Il a été spécialement conçu pour éradiquer le champignon responsable de la mycose tout en respectant l’ongle et la matrice. Vous retrouvez des ongles en parfaite santé avec une repousse accélérée.

Et pour camoufler et corriger vos ongles abîmés, découvrez les Vernis Color Care, en complément du Sérum Purifiant.

Mycose des ongles
Purifiant
  • Élimine la mycose & renouvelle l’ongle
  • Améliore l’apparence visuelle
  • Répare & revitalise l’ongle
  • Recommandé pour les diabétiques et toute la famille

Recommandé par les podologues Recommandé par
les podologues

Swiss Made Swiss made

24,90

Livraison rapide à partir de samedi 10 décembre si vous commandez avant 16h00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : PURIFIANTE

Conseils similaires

Thématiques associées