Comment soigner un cor au pied avec un remède de grand-mère ?

Les remèdes maison peuvent être une solution pour ramollir les cors et agir sur la zone inflammatoire. Ils peuvent être utilisés en première intention sur un cor débutant. N’hésitez pas à consulter un podologue si les symptômes persistent au bout de quelques jours de traitement. Celui-ci pourra poser un diagnostic sur la cause de l’apparition du cor et vous prescrira un traitement adapté ou pourra procéder à son ablation.

Soigner un cor au pied avec les remèdes de grand mère

Traitement avec le vinaigre blanc ou de cidre pour un cor au pied

Le vinaigre, qu’il soit blanc ou de cidre, agit comme un antibactérien et un antifongique. Grâce à son acidité, il ramollit la surface des cors. Il doit être utilisé dilué pour éviter tout risque de brûlure. Comptez une dose de vinaigre pour trois doses d’eau. Appliquez cette solution directement sur le cor et couvrez avec une bande. Laissez poser toute une nuit et répétez l’opération jusqu’à disparition complète du cor.

NB : retrouvez l’ensemble des traitements pour soigner un cor, savoir le reconnaître et l’enlever avec notre article dédié.

Comment soigner un cor au pied avec le bicarbonate ?

Le bicarbonate de soude possède des vertus assouplissantes. Il peut être utilisé sous forme de cataplasme en mélangeant ¼ de bicarbonate pour ¾ d’eau. Il est à appliquer pendant 30 minutes sur la zone endolorie et à rincer soigneusement.

Soigner un cor au pied avec de l’ail ?

L’ail est reconnu pour ses nombreuses propriétés : antibactérien, antifongique et même kératolytique (qui ramollit la peau). Pour utiliser l’ail en remède naturel contre les cors, il suffit de frotter une gousse tranchée directement sur la zone de peau concernée.

L’argile verte contre l’œil de perdrix

Pour soigner un cor au pied, l’argile verte fait partie des remèdes naturels reconnus. En effet, elle soulage rapidement les inflammations, purifie et adoucit les callosités. Elle est à appliquer sur le cor en cataplasme, recouvrez celui-ci d’un bandage afin que l’argile ne sèche pas et laissez poser une trentaine de minutes avant de rincer soigneusement.

Traitement naturel contre les cors
Les solutions naturelles pour soulager les cors au pied

Enlever un cor avec le citron

Un cor peut aussi être soigné naturellement avec du citron. Ce dernier est un anti-inflammatoire, un anti-infectieux et aussi un antibactérien. Appliqué directement sur le cor, il acidifie la peau et l’assouplit. Coupez une rondelle de citron, maintenez-la sur le cor avec une bande étirable et laissez agir toute la nuit. Reproduisez cette technique jusqu’à disparition des symptômes.

Baume du tigre et œil de perdrix

Le baume du tigre peut être employé pour soulager les douleurs liées à un cor, un œil-de-perdrix ou un durillon. Frottez une noisette de baume de tigre entre la paume de vos mains afin de le réchauffer et massez le cor jusqu’à ce que celui soit moins douloureux. Effectuer cette technique une fois par jour pendant deux semaines maximum.

L’huile de ricin pour traiter les cors

L’huile de ricin hydrate, adoucit et répare la peau. Elle est cicatrisante, anti-inflammatoire et antibactérienne. Appliquez une compresse d’huile de ricin directement sur l’œil-de-perdrix et maintenez l’ensemble avec du ruban adhésif. Laisser agir toute la nuit. L’huile de ricin va permettre de ramollir les cors, répétez l’opération jusqu’à leur disparition complète.

Le poireau et les cors

Le poireau a des vertus antiseptiques, c’est un remède naturel à combiner avec du vinaigre ou du citron. Laissez macérer une tige de poireau dans du vinaigre ou du citron et appliquer sur le cor toute la nuit.

Remèdes maison pour soigner et enlever les cors au pied

La solution innovante et naturelle Poderm pour soulager un cor

Poderm a développé la Protection Cors-Œil de Perdrix pour apaiser, adoucir, purifier et réparer les cors. Il prévient et favorise la disparition des callosités. Cette protection s’enfile directement sur l’orteil pour diminuer les frottements entre les orteils eux-mêmes et entre les zones de conflits à l’intérieur de la chaussure.

La protection Poderm est composée de gel d’Arnica qui vient apaiser et soulager la douleur, les rougeurs, les callosités. Lavable et réutilisable, le produit est disponible en deux tailles et s’adapte à tous types de chaussures souples.

Cors – œil de perdrix
Digitube gel arnica
  • Gel breveté à l’ARNICA
  • Soulage immédiatement la douleur
  • Amortit & adoucit les callosités
  • Diffusion des actifs sous pression pendant 4 semaines

Recommandé par les podologues Recommandé par
les podologues

Swiss Made Swiss made

12,90

Livraison rapide à partir de jeudi 09 février si vous commandez avant 16h00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : ND

Conseils similaires

Thématiques associées