Comment enlever une verrue avec les remèdes de grand-mère et est-ce efficace ?

De nombreux remèdes de grand-mères sont réputés faire disparaître les verrues. Voici une liste de ces remèdes maison. Ceux-ci n’ont pas démontré scientifiquement leur efficacité, mais peuvent être « essayés » en première intention sur des verrues courantes et peu profondes. N’hésitez pas à prendre un avis médical avant toute automédication.

Comment enlever une verrue avec un remède maison ?

Comment enlever une verrue avec du citron ?

Le citron possède une action antiseptique et peut être associé à du vinaigre blanc pour plus d’efficacité. Mélangez 1 dose de jus de citron pour une dose de vinaigre blanc et appliquez sur la verrue sans dépasser la zone cutanée concernée. Recouvrez d’un pansement, laissez agir toute la nuit et renouvelez l’opération chaque soir jusqu’à ce que la verrue se décolle.  

NB : retrouvez notre article dédié à l’ensemble des traitements disponibles pour enlever une verrue.

Comment enlever une verrue avec de l’ail ?

L’ail est un puissant antiviral qui peut être utilisé pour éliminer une verrue. Écrasez une gousse d’ail et appliquez cette pâte sur la verrue en essayant de ne pas déborder sur la peau saine. Couvrez à l’aide d’un pansement et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, rincer et nettoyer avec un savon doux. L’opération est à renouveler jusqu’à disparition complète de la verrue.

Le vinaigre de cidre contre les verrues

Le vinaigre de cidre est un remède de grand-mère cité pour le traitement des verrues. Il permet de ramollir la peau et ainsi d’affaiblir la verrue. Pour l’utiliser, il est nécessaire de faire bouillir 150 ml de vinaigre de cidre pendant 5 minutes, de laisser refroidir puis d’en imbiber un coton, avant de l’appliquer 5 à 8 minutes sur la verrue. Cette méthode est à renouveler chaque jour jusqu’à disparition de la verrue.

La technique du sparadrap contre les verrues

La technique du sparadrap est très simple et non agressive. Pour cela, il suffit de mettre un pansement occlusif (imperméable à l’eau et à l’air) sur la verrue comme pour l’étouffer. Le pansement doit rester appliqué pendant une semaine. Nettoyer ensuite la verrue et la laisser à l’air libre toute une nuit puis renouveler l’opération pendant une semaine. Si au bout de 8 semaines, la verrue est toujours là, il est recommandé de changer de traitement et de consulter un spécialiste pour un traitement adapté.

Le vinaigre de cidre : un remède naturel contre les verrues
Herbe à verrue pour soigner une verrue naturellement

La chélidoine ou « herbe à verrues »

La chélidoine est une mauvaise herbe que l’on retrouve le long des routes. Elle contient un suc, à l’intérieur de sa tige, aux propriétés antimitotiques (qui empêche la multiplication cellulaire). Ainsi cette substance semble affaiblir la verrue. La chélidoine ne doit pas être utilisée chez l’enfant et ne doit pas être ingérée, car celle-ci est toxique et corrosive. Pour traiter une verrue avec « l’herbe à verrue », il faut appliquer le suc (contenu dans la tige) directement sur la verrue, deux fois par jour et jusqu’à disparition complète.

Une décoction de saule blanc ou de bouleau

Le saule blanc ou le bouleau, contiens une forte dose d’acide salicylique, cette même substance que l’on retrouve dans les crèmes verrucides. À appliquer tous les jours.

L’oignon pour combattre les verrues

L’oignon est un puissant antiviral, antibactérien et antiseptique. Pour appliquer ce remède maison, coupez un oignon en deux, déposez du gros sel sur la partie coupée et laissez poser plusieurs heures jusqu’à ce que l’oignon libère sa substance. Appliquer ce suc directement sur la verrue, deux fois par jour jusqu’à l’obtention d’une peau saine.

L’aloe vera pour soigner les verrues

L’aloe vera est une plante riche en acide salicylique et qui favorise le renouvellement cellulaire. Appliquez un gel bio d’Aloe Vera ou la pulpe d’une tige d’Aloe Vera, directement sur la verrue, une à deux fois par jour jusqu’à élimination totale de la verrue.

Remède de grand-mère pour enlever une verrue
Remèdes de grand mère contre les verrues

Le mélange huile de ricin et bicarbonate de soude

L’association d’huile de ricin et de bicarbonate de soude aiderait à lutter contre les verrues. L’acide ricinoléique contenu dans l’huile de ricin semble avoir des propriétés corrosives et le bicarbonate de sodium assècherait la zone concernée. Ce remède doit être appliqué tous les jours sur quelques semaines.

Comment enlever une verrue avec une pomme de terre ?

La pomme de terre est réputée « brûler » naturellement les verrues, elle contient de la solanine qui a un effet nécrosant. Il suffirait d’appliquer une rondelle de pomme de terre crue ou de la pomme de terre râpée au niveau de la verrue pendant toute une nuit et de répéter l’opération.

Comment se débarrasser d’une verrue avec une peau de banane ?

La peau de banane contient de l’acide salicylique. Appliquez chaque soir au coucher un petit morceau de peau de banane sur la verrue et maintenir avec un pansement adhésif. Laisser poser toute la nuit et renouveler l’opération.

Le lait de figue ou de tige de figuier contre les verrues

Le lait contenu dans la tige du figuier ou à la base des figues semblerait favoriser la disparition des verrues. Cette substance blanche est réputée irritante et permettrait à la longue de traiter les verrues. Appliquez le lait de figue sur la verrue sans dépasser sur les parties saines et renouvelez l’opération jusqu’au résultat souhaité.

Quel remède de grand-mère contre les verrues ?

La solution efficace et naturelle Poderm contre les verrues

Poderm a développé le Sérum Verrupro pour pieds et mains afin de traiter naturellement et efficacement les verrues. Composé d’huiles essentielles et végétales bio, ce sérum agit en ciblant la zone infectée par le virus et en renforçant la fonction barrière cutanée.

Il se compose principalement d’huiles essentielles de Clou de girofle, de Tea Tree et de Palmarosa aux propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques.

Pour l’utiliser, appliquez le Sérum Verrupro matin et soir sur la verrue jusqu’à résorption complète de la verrue. Totalement indolore et efficace, il convient parfaitement aux enfants à partir de 4 ans, et permet de retrouver une peau saine rapidement !

Solution pieds/mains
Verrupro
  • Cible la zone cutanée concernée par la verrue efficacement & sans douleur
  • Les huiles essentielles de Clou de girofle, Tea Tree purifient et régénèrent naturellement la peau
  • Recommandé par les dermatologues chez l’enfant & l’adulte

Recommandé par les podologues Recommandé par
les podologues

Swiss Made Swiss made

21,90

Livraison rapide à partir de jeudi 09 février si vous commandez avant 16h00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : PFVE6027

Conseils similaires