Problème d’ongle noir qui ne tombe pas

Une tâche noire ou bleue apparaît sous votre ongle. Il est fréquent qu’un hématome sous-unguéal survienne après un choc plus ou moins important sur l’un de vos ongles. L’ongle noir va-t-il tomber ? Comment va-t-il repousser ? Pas d’affolement, voici les réponses qui vont vous aider à faire face à votre ongle fragilisé.

mon ongle noir ne tombe pas

Vérifiez la cause de votre ongle noir

Avant tout, il est important de connaître la cause de la tâche noire ou bleuâtre sur votre ongle. S’agit-il d’un choc ou d’autre chose ? Dans le cas d’un choc, ongle coincé dans une porte, un coup de marteau sur un doigt, un ongle de pied qui a tapé dans un meuble, ongle de sportif… l’ongle noir va peu à peu disparaître. Évitez de percer vous-même l’ongle en cas de douleur, consultez.

Si vous n’avez pas subi de choc sur l’ongle, consultez un médecin ou un pédicure-podologue. Une tache noire sur un ongle peut cacher une mycose d’ongle, un ongle incarné, une verrue ou un cor sous l’ongle, un cancer de la peau… Un diagnostic médical est recommandé pour élucider la cause de votre ongle noir.

Retrouvez l’ensemble des solutions pour soigner un ongle noir, traumatisé dans notre article dédié.

L'ongle noir va-t-il tomber

L’ongle noir va-t-il tomber ?

L’ongle endommagé peut tomber ou pas. La coloration noire apparaît lorsque le sang coagule. C’est un hématome. La tâche reste prise sous l’ongle, mais celui-ci n’est pas mort. Il va repousser du moment que la matrice (racine) de l’ongle n’a pas été touchée. Cela peut être long, il faut savoir que la repousse complète d’un ongle de la main prend entre 4 à 6 mois et celle d’un ongle de pied prend entre 9 à 12 mois.

Que puis-je faire pour aider mon ongle noir à repousser plus vite ?

Des solutions existent pour faciliter une repousse saine de l’ongle. Des soins prêts à l’emploi, appliqués quotidiennement et directement sur l’ongle noir permettent d’accélérer sa repousse.

Le soin pour ongle noir Poderm

Le Sérum Fortifiant est un traitement spécifique de l’ongle noir. C’est un soin réparateur qui résorbe rapidement l’hématome sous-unguéal.

Grâce à ses actifs antifongiques et anti-hématomes, il prévient les risques infectieux de type mycose.

Ongles du sportif
Fortifiante
  • Soin réparateur et fortifiant
  • Protège l’ongle des agressions extérieures
  • Prévient et répare les ongles noirs et traumatisés
  • Recommandé pour tous les sportifs

Recommandé par les podologues Recommandé par
les podologues

Swiss Made Swiss made

24,90

Livraison rapide à partir de jeudi 27 janvier si vous commandez avant 16h00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : FORTIFIANTE

Conseils similaires

Thématiques associées