Mycose d’ongle : les remèdes maison efficaces ou pas ?

Parmi les remèdes de grand-mère pour soigner la mycose d’ongle, on trouve beaucoup d’astuces maisons mais qu’en est-il ? Certains remèdes peuvent avoir un effet anti-mycose qui combattent le champignon responsable de la mycose d’ongle. D’autres produits n’ont que peu d’effets et d’autres sont difficilement réalisable sur une longue durée : faisons le point.

Traiter la mycose d'ongle avec la bétadine

La mycose d’ongle : ça ressemble à quoi ?

L’ongle touché par une mycose à tendance à s’épaissir, jaunir, desquamer et se fragiliser. En cause, un champignon microscopique qui vient se loger entre l’ongle et la peau. L’onychomycose peut survenir sur les ongles des mains et le plus souvent sur les ongles de pieds.

Remarque : retrouvez notre article référence où vous pourrez comparer les différents traitements de la mycose d’ongle et apprendre à la reconnaître.

La Bétadine pour traiter la mycose d’ongle

Certaines personnes utilisent la Bétadine pour traiter leur mycose d’ongle, en l’appliquant directement sur l’ongle atteint de façon quotidienne. Cette méthode est choisie pour ses propriétés antiseptiques, dans l’espoir de réduire l’infection fongique. Cependant, il est important de consulter un professionnel de santé pour un traitement adapté et efficace.

Le vinaigre de cidre : efficace sur une mycose d’ongle ?

L’utilisation du vinaigre de cidre pour traiter la mycose d’ongle est souvent cité parmi les remèdes naturels. Le vinaigre, grâce à son pH acide, élimine les champignons et bactéries en cas de début de mycose ou de mycose légère de l’ongle. Essayez de faire des bains de pieds composés d’une dose de vinaigre pour une dose d’eau. Laissez tremper la zone infectée une demi-heure tous les jours jusqu’à disparition totale de la mycose, rincez et séchez-bien la partie traitée.

Le jus de citron comme traitement de la mycose d’ongle

Le citron contient de l’acide citrique qui permettrait d’éviter la propagation de la mycose. Il est à appliquer directement sur l’ongle infecté et à rincer au bout de 10 minutes d’action pour éviter toute brûlure.

Parmi les remèdes maison pour traiter la mycose d’ongle, retrouvez notre article sur L’eau de javel peut-elle soigner la mycose d’ongle ?

 

soigner ma mycose d'ongle avec le vinaigre de cidre
les remèdes naturels pour soigner la mycose d'ongle

Efficacité et praticité des différents remèdes

Certains remèdes de grand-mère comme le vinaigre de cidre et le jus de citron peuvent donner de bons résultats si les soins sont effectués quotidiennement et rigoureusement. Néanmoins ils peuvent être contraignants à appliquer par leur utilisation.

Alternative Poderm

Poderm a développé un Sérum Purifiant – Mycose des ongles à base d’ingrédients naturels pour éradiquer la mycose d’ongle. Composé d’huiles essentielles bio aux vertus assainissantes, nourrissantes et revitalisantes, ce traitement agit mécaniquement et forme un film lipidique protecteur qui élimine la mycose et favorise le renouvellement naturel de l’ongle pour retrouver une repousse saine de l’ongle.

Retrouvez aussi le Traitement Intensif Nuit pour une guérison plus rapide de la mycose d’ongle. Il contient un Capuchon en gel réparateur enrichi en Tea Tree et Aloe Vera et un Sérum Purifiant. Le Capuchon sert de barrière mécanique et garde ainsi le sérum en contact direct avec l’ongle infecté durant toute la nuit. En effet, la nuit étant propice au renouvellement cellulaire, ce traitement favorise une guérison accélérée de la mycose.

Mycose des ongles
Traitement intensif nuit
  • Agit en continu pendant votre sommeil
  • Améliore rapidement l’apparence visuelle
  • Limite le risque de contagion
  • Lavable & réutilisable

Swiss Made Swiss made

INGRÉDIENTS NATURELS CONCENTRÉS - RÉSULTAT MAXIMAL

High performance

39,90

3541 en stock

LIVRAISON RAPIDE à partir de dimanche 28 avril si vous commandez avant 16h00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : PFPK2067-PA

Conseils similaires

Thématiques associées