Soigner la mycose de pied avec le vinaigre : info ou intox ?

Vous avez des démangeaisons sous le pied ou entre les orteils, la peau qui pèle, qui desquame. C’est peut-être une mycose de pied, autrement appelé pied d’athlète. Une fois le diagnostic confirmé, place au traitement pour vous en débarrasser. Les traitements naturels tels que le vinaigre, ont-ils prouvés leur efficacité pour soigner votre mycose cutanée ?

le vinaigre de cidre pour soigner la mycose de pied

Le vinaigre est-il efficace pour traiter la mycose de pied ?

Que ce soit le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre, ils ont tout deux un pH acide. Les champignons responsables de la mycose n’aiment pas évoluer dans les milieux acides. Le vinaigre peut donc être une solution naturelle aux problèmes de mycose de pied. Il peut aussi être utilisé en complément de bains de pieds au bicarbonate de soude pour une action encore plus efficace ou lorsque la mycose est importante. Si vous ne constatez pas d’évolution positive, consultez un médecin, podologue ou dermatologue qui vous prescrira un traitement antifongique adapté.

Remarque : retrouvez notre article référence pour reconnaître la mycose de pied et comparer l’ensemble des solutions pour la traiter.

traiter le pied d'athlète avec le vinaigre de pommes

Comment appliquer le vinaigre sur le pied d’athlète ?

Pour soigner votre mycose de pied, effectuez des bains de pieds 2 fois par jour avec 1 verre de vinaigre blanc ou de cidre et le reste d’eau. Laissez tremper vos pieds pendant 15 minutes et séchez les bien. Enfin appliquez directement du vinaigre pur sur la zone infectée à l’aide d’un coton imbibé, insistez entre les orteils. Séchez bien et renouveler l’opération jusqu’à disparition complète de la mycose.

Efficacité et praticité

La solution du vinaigre semble être plus ou moins efficace selon les expériences décrites par chacun. En effet, aucune étude scientifique ne prouve son efficacité. De plus, sa mise en œuvre complexe et le temps qu’elle nécessite ne la rend pas pratique au quotidien.

Alternative Poderm pour traiter la mycose de pied

Poderm a mis au point une solution naturelle prête à l’emploi, concentrée d’huiles essentielles étudiées pour leurs vertus assainissantes et purifiantes.

Le Spray Purifiant élimine 99 % des champignons responsables de la mycose de pied. Il est aussi antitranspirant et désodorisant, à emporter partout avec soi. Une pulvérisation 1 à 2 fois par jour suffisent pour traiter efficacement votre pied d’athlète.

Pieds sensibles
Spray Purifiant
  • Protège la peau du pied
  • Désodorisant et anti-transpirant naturel
  • Adapté pour la piscine, sauna, salle de sport
  • Laisse les pieds frais toute la journée
  • Recommandé dès 12 ans
  • Ne colle pas

Recommandé par les podologues Recommandé par
les podologues

Swiss Made Swiss made

29,90

Livraison rapide à partir de mardi 05 juillet si vous commandez avant 16h00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : 5-SP-P-SPR-50

Conseils similaires

Thématiques associées