Mycose des ongles : l’homéopathie est-elle efficace ?

Vous avez une mycose d’ongle et vous souhaitez utiliser l’homéopathie pour vous en débarrasser ? Nous verrons ici son efficacité sur la mycose unguéale et son utilisation.

L'homéopathie pour soigner la mycose des ongles

Efficacité de l’homéopathie sur la mycose d’ongle

L’homéopathie est composée de substances naturelles et d’huiles essentielles qui stimulent les défenses immunitaires de l’organisme. L’homéopathie se présente sous différentes formes : granules, comprimés, huiles… Trois souches homéopathiques sont réputées pour traiter les problèmes de mycose d’ongle : l’Antimonium Crudum, le Dermatophagoïde et le Graphite. La teinture mère de Calendula peut aussi être utilisée. Elle a des vertus anti-inflammatoires, cicatrisantes et apaisantes.

En lien avec l’homéopathie, vous pouvez consulter notre article sur les huiles essentielles utilisées en cas de mycose de l’ongle.

Comment traiter la mycose des ongles avec l’homéopathie ?

L’homéopathie peut être utilisée en complément d’un antifongique local. Le traitement homéopathique va permettre à l’organisme de mieux combattre l’infection de l’intérieur. Pour le dosage des granules homéopathiques, consultez votre homéopathe ou demandez à votre pharmacien.

Quant à la teinture mère de Calendula, elle s’applique localement 2 fois par jour à l’aide d’un coton imbibé directement sur l’ongle infecté.

traitement homéopathie pour mycose d'ongle

Que faire si l’homéopathie ne suffit pas à enrayer la mycose d’ongle ?

Si vous trouvez que votre ongle est de plus en plus atteint par la mycose ou que son évolution stagne, n’hésitez pas à consulter un médecin, podologue ou dermatologue. Ils seront à même de trouver le traitement le plus adapté pour vous débarrasser de l’infection.

Un prélèvement mycologique est parfois nécessaire pour poser un diagnostic de mycose. La mycose d’ongle peut être dû à un champignon dermatophyte, une levure ou encore une moisissure. Selon la bactérie en cause, le traitement est différent. Pour en savoir plus, retrouvez notre article dédié à la mycose de l’ongle.

L’homéopathie : une première solution ou à utiliser en complément

L’homéopathie peut donc être prise en première intention et en complément d’un antifongique local. Pensez néanmoins à consulter si vous ne constatez aucune amélioration. D’autres solutions naturelles existent pour vous débarrasser d’une mycose des ongles.

Notre solution naturelle antifongique Poderm

Poderm a mis au point le Sérum Purifiant pour lutter efficacement contre la mycose d’ongle. Il est concentré d’actifs naturels bio aux vertus assainissantes, nourrissantes et revitalisantes. Retrouvez des ongles en parfaite santé rapidement !

Mycose des ongles
Purifiant
  • Élimine la mycose & renouvelle l’ongle
  • Améliore l’apparence visuelle
  • Répare & revitalise l’ongle
  • Recommandé pour les diabétiques et toute la famille

Recommandé par les podologues Recommandé par
les podologues

Swiss Made Swiss made

24,90

Livraison rapide à partir de mardi 05 juillet si vous commandez avant 16h00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : PURIFIANTE

Conseils similaires

Thématiques associées