Faux ongles et vernis, risques et entretien

Les faux ongles sont posés au niveau des mains. Ils peuvent aussi être posés sur les gros orteils des pieds en cas de demande. D’autres solutions sont possibles pour afficher de beaux ongles colorés tout en étant traités avec les Vernis Color Care Poderm.

Les vernis à ongles avis de podologue

Les vernis à ongles classiques

Ce sont des produits chimiques composés de pigments minéraux ou organiques et de résines. Pour augmenter leur douceur et faciliter leur application, on y ajoute des durcisseurs et des solvants. En s’évaporant, ils permettent le durcissement de la couche de vernis. C’est le toluène qui donne son odeur caractéristique. Problème : après plusieurs applications répétées, un vernis classique va fragiliser voir jaunir l’ongle.

Préférez notre Gamme Color Care qui comprend une palette de vernis colorés, une Base Coat ainsi qu’un Top Coat et un Dissolvant Extra Doux sans acétone. Cette gamme est enrichie en Tea Tree, Silicium et Biotin qui renforce la fonction barrière de l’ongle et restaure l’immunité naturelle pour des ongles en parfaite santé, lisses et brillants. Les couleurs longues tenues sont respirantes et permettent de laisser passer les Huiles-Sérums PODERM pour continuer à traiter un ou plusieurs ongles abîmés !

Les faux ongles

Ce sont des produits chimiques composés de pigments minéraux ou organiques et de résines. Pour augmenter leur douceur et faciliter leur application, on y ajoute des durcisseurs et des solvants. En s’évaporant, ils permettent le durcissement de la couche de vernis. C’est le toluène qui donne son odeur caractéristique.

Les faux ongles avis d'un podologue
Quels sont les risques d’une pose de faux ongles ?

Quels sont les risques d’une pose de faux ongles ?

Un limage trop agressif entraîne une fragilisation de l’ongle qui peut se manifester par un décollement. Si l’ongle artificiel est posé au-delà de la limite de l’ongle naturel ou des cuticules, il peut survenir une inflammation locale, une chute de l’ongle naturel, voire éventuellement des paresthésies au bout des doigts.

Des allergies au gel, à la colle ou à la résine sont possibles. Elles se manifestent par un eczéma autour des ongles (rougeurs avec démangeaisons ou sensations de brûlures) et/ou sur le visage (surtout les paupières) ou par un décollement de l’ongle naturel.

Une infection de l’ongle naturel sous la prothèse est possible. Elle se manifeste par un changement de couleur de l’ongle observée après la dépose (ongle jaune ou verdâtre le plus souvent), et une inflammation autour de l’ongle. Il s’agit le plus souvent d’une mycose.

 

Comment réparer ses ongles abîmés par la pose de vernis ou gel ?

Utilisez un produit naturel à base d’huiles végétales douces et réparatrices comme notre Huile-Sérum Nourrissante ! Elle va pénétrer en profondeur dans l’ongle et régénérer les couches détruites par l’application des produits chimiques. 100% naturelle, elle est antioxydante et réparatrice puissante. Elle nourrit, protège, répare l’ongle et son contour. Elle permet de retrouver des ongles en parfaite santé, lisses, brillants et fortifiés. Voir notre traitement pour ongles striés, secs et cassants.

Il est recommandé de l’appliquer sur tous les ongles en cure de 3 semaines.

 

Ongles striés
NOURRISSANT
  • Sérum durcisseur & nourrissant
  • Agit dès le 1er jour
  • Convient aux ongles fragilisés par les agressions extérieures, l’âge, le gel ou semi-permanent
  • Pénètre intensément dans l’ongle

Swiss Made Swiss made

INGRÉDIENTS NATURELS CONCENTRÉS - RÉSULTAT MAXIMAL

High performance

26,90

1194 en stock

LIVRAISON RAPIDE à partir de samedi 27 avril si vous commandez avant 16h00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : NOURRISSANTE

Conseils similaires

Thématiques associées