Manucure : comment prendre soin de ses ongles et de ses cuticules ?

Différents types de manucures existent pour embellir les mains et les ongles. Dans cet article, nous allons vous donner des astuces pour une manucure naturelle avec de beaux ongles et des cuticules en parfaite santé.

Comment prendre soin de ses ongles ?

Comment prendre soin de ses ongles et les embellir ?

Voici quelques astuces pour garder des ongles sains, lisses, brillants et pour les embellir sans les abîmer.

Conseils pour entretenir ses ongles

Pour conserver de beaux ongles, il est nécessaire de les protéger en portant des gants pour effectuer les tâches ménagères et de bricolage sans oublier de les couper régulièrement. Si vous utilisez une lime, effectuez des mouvements légers et toujours dans le même sens en évitant les va-et-vient qui peuvent provoquer des dédoublements.  

Concernant la pose de faux ongles et les manucures chimiques, essayez de les espacer pour laisser l’ongle naturel pousser correctement. Les faux ongles et les manucures répétées finissent par endommager la structure de l’ongle.

Pour en savoir plus, retrouvez notre article dédié à l’entretien et aux risques de la pose de faux ongles.

Pour entretenir vos ongles et les garder lisses et brillants, vous pouvez aussi appliquer l’Huile-Sérum Nourrissante Poderm qui répare, embellit et fortifie les ongles.

Conseils pour embellir vos ongles

Si vous souhaitez vernir vos ongles, préférez des vernis à ongles dont la formulation est enrichie en ingrédients bénéfiques pour vos ongles afin de les maintenir en bonne santé. Il en va de même pour le choix du dissolvant, préférez un dissolvant doux sans acétone.

Chez Poderm, nous avons développé la Gamme Color Care qui contient des vernis colorés ainsi qu’une Base Coat, un Top Coat et un Dissolvant Extra Doux formulé sans acétone. 

Tous les vernis de cette gamme (ainsi que le dissolvant) sont enrichis en huile essentielle de Tea Tree, Biotin et Silicium pour renforcer la barrière naturelle de l’ongle et garder des ongles lisses et brillants. Ils peuvent être utilisés en manucure de manière générale ou plus spécifiquement sur des ongles abîmés ou présentant une mycose. En effet, la gamme Color Care est une gamme respirante, non filmogène, qui permet de continuer à traiter les ongles abîmés sans avoir à retirer le vernis. Dans ce cas spécifique d’ongle abîmé ou d’ongle atteint de mycose, il sera nécessaire d’appliquer un des Sérums traitant Poderm pour traiter un problème spécifique.

manucure pour avoir de beaux ongles
prendre soin de ses cuticules

Comment prendre soin de ses cuticules ?

Pour garder des cuticules en bonne santé, elles doivent être protégées et hydratées.

Nos conseils de prévention

Afin de protéger vos cuticules, il est recommandé d’éviter de les couper ou de les ronger. Les cuticules protègent la matrice de l’ongle des germes, bactéries et autres infections. Il est donc recommandé de les hydrater régulièrement, voir quotidiennement en hiver lorsque nos mains sont asséchées.

Nos conseils pour les hydrater

Plusieurs solutions existent pour les nourrir et les garder en parfaite santé : les huiles végétales, les crèmes émollientes et nourrissantes, les huiles essentielles… Nous recommandons Le Sérum Nourrissant Poderm qui nourrit intensément les cuticules comme les ongles. Ainsi en une action, vos ongles et vos cuticules sont hydratés et protégés.

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre article référence sur les cuticules, leur entretien et le traitement des inflammations.

Ongles striés
NOURRISSANT
  • Sérum durcisseur & nourrissant
  • Agit dès le 1er jour
  • Convient aux ongles fragilisés par les agressions extérieures, l’âge, le gel ou semi-permanent
  • Pénètre intensément dans l’ongle

Swiss Made Swiss made

INGRÉDIENTS NATURELS CONCENTRÉS - RÉSULTAT MAXIMAL

High performance

26,90

LIVRAISON RAPIDE à partir de jeudi 29 février si vous commandez avant 16h00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : NOURRISSANTE

Conseils similaires

Thématiques associées