Base Coat et Top Coat pour une manucure saine

Pour sublimer vos ongles, rien de tel qu’une jolie manucure. Oui ! mais avec des ingrédients d’origine naturelle c’est encore mieux pour vos ongles et pour votre santé ! Voici nos conseils pour réaliser chez soi une manucure qui préserve la santé de vos ongles. Nous verrons aussi comment choisir vos vernis, base coat et top coat pour garder des ongles en pleine forme !

A quoi sert une base coat ?

Une base coat : c’est quoi ? Est-ce vraiment utile ?

Une base coat est une base transparente qui possède une double action : protectrice et lissante. En effet, la base coat permet d’agir comme un film protecteur en protégeant l’ongle de la pigmentation. Ce film protecteur empêche que la couleur du vernis (surtout les couleurs foncées) tache les ongles. D’autre part, la base coat permet aussi de lisser l’ongle avant l’application du vernis coloré. Ainsi l’application du vernis est facilitée et les risques d’écaillage ou de décollement du vernis sont réduits.

À quoi sert un top coat et quels sont ses bénéfices ?

Le top coat fixe et protège le vernis posé. Il est appliqué en dernière couche pour parfaire la manucure. Son effet fixateur aide à prolonger la tenue de la manucure dans le temps. Enfin, le top coat ajoute de la brillance au vernis pour une finition parfaite.

Quelle base coat et quel top coat privilégier pour la santé de vos ongles ?

De nombreux produits de manucure ne sont pas sans danger pour la santé de vos ongles et peuvent finir par dégrader leur état. Si vous avez des ongles sensibles, abîmés, jaunes ou que vous vous préoccupez des effets à long terme des produits chimiques sur votre santé, choisissez une base coat et un top coat avec des ingrédients plus sains et plus naturels.

Chez Poderm, nous avons développé la Base Coat Color Care ainsi que le Top Coat Color Care, tous deux enrichis en vitamines, en Tea Tree et en Silicium.

  • La Base Coat Tea Tree Poderm garantit le maintien des ongles en bonne santé. Elle permet de protéger, de renforcer et de nourrir les ongles jaunes et abîmés grâce à ses propriétés purifiantes et assainissantes. Car oui, il est maintenant possible de se faire une manucure tout en traitant un ou plusieurs ongles abîmés. La formulation de la Base Coat Poderm est respirante pour laisser passer les Sérums Ongles Poderm et ainsi vous pouvez continuer à soigner vos ongles manucurés. Enfin, la Base Coat Poderm facilite la pose et le retrait du vernis coloré.
  • Le Top Coat Poderm quant à lui assure une brillance maximale et une protection longue tenue de votre manucure. Sa formulation est elle aussi respirante pour pouvoir continuer à soigner un ou plusieurs ongles abîmés tout en ayant les ongles manucurés.
topcoat poderm tea tree

Top Coat Tea Tree

  • Top Coat enrichi en Tea Tree, Silicium et Biotin
  • Finition ultra-brillante
  • Protection longue tenue
  • Respirant/perméable
  • S’utilise en complément du Sérum Mycose Ongles PURIFIANT / BOOSTER

16,90€

Base Coat Tea Tre

  • Base Coat enrichie en Tea Tree, Silicium et Biotin
  • Protège les ongles jaunes et abimés
  • Respirant/perméable
  • S’utilise en complément du Sérum Mycose Ongles PURIFIANT / BOOSTER

16,90€

Vernis Color Care Poderm

Quel vernis coloré choisir ?

Dans la logique d’une démarche plus saine pour vos ongles, le choix du vernis est bien évidemment tout aussi important. Privilégiez les vernis sans produits toxiques qui peuvent nuire à votre santé et favorisez les vernis enrichis en ingrédients bénéfiques pour vos ongles.

Dans notre gamme Color Care, nous avons inclus une palette de vernis colorés qui prennent soin de vos ongles. Les Vernis Color Care Poderm sont enrichis en Tea Tree, Silicium et Biotin pour garantir le maintien des ongles en bonne santé.

Ces vernis sont respirants/perméables et sont souvent utilisés pour réparer et clarifier les ongles jaunes et abîmés par les mycoses de l’ongle. En effet, ils peuvent être utilisés en complément des Sérums Poderm pour continuer à soigner un ou plusieurs ongles abîmés.

Et pour aller plus loin, découvrez l’ensemble des traitements contre la mycose d’ongle.

Les étapes pour une manucure réussie !

Voici les étapes pour réaliser une belle manucure avec une application optimale et longue tenue du vernis :

  1. Limez vos ongles légèrement afin de leur donner la forme souhaitée.
  2. Polissez-les puis dégagez légèrement les cuticules.
  3. Hydratez votre peau à l’aide d’une crème nourrissante pour les mains.
  4. Appliquez ensuite une Base Coat afin de protéger l’ongle, laissez sécher.
  5. Appliquez une à deux couches de vernis coloré.
  6. Terminez par une couche de Top Coat pour prolonger votre manucure et lui offrir un maximum de brillance.
  7. En cas d’ongle jaune ou d’ongle atteint d’une mycose, appliquez le Sérum Purifiant Mycose des Ongles Poderm sur votre manucure pour traiter la mycose. La Gamme Color Care Poderm est perméable, elle laisse passer les sérums traitants Poderm.

Voici donc en résumé l’utilisation possible avec la gamme Color Care Poderm :

Base Coat Color Care + Vernis Color Care + Top Coat Color Care + Sérum Purifiant Mycose d’Ongle = Ongle manucuré et soigné !

base coat manucure
dissolvant base coat

Comment retirer une manucure ?

Pour retirer une manucure : rien de plus simple. On utilise un dissolvant doux, idéalement sans acétone. Là aussi, privilégiez un dissolvant naturel qui démaquille vos ongles sans les assécher. Certains dissolvants contiennent une huile nourrissante pour préserver la beauté de l’ongle.

C’est le cas du Dissolvant Extra Doux Poderm, enrichi en Huile de Tea Tree, Silicium et Biotin et formulé SANS acétone. En un seul passage, il efface toute trace de vernis, tout en nourrissant et en adoucissant les ongles.

Pour garder des ongles en bonne santé, voici comment choisir votre dissolvant !

Bref vous l’aurez compris, du début à la fin, prenez soin de vos ongles avec des cosmétiques doux et respectueux pour garder de beaux ongles sains. Enfin, surveillez régulièrement vos ongles et soignez-les dès que possible !

Base Coat & Top Coat Poderm

La Base Coat et le Top Coat Color Care sont enrichis en Tea Tree, Silicium et Biotin. Ils prennent soins de vos ongles, en les protégeant et en leur offrant une finition parfaite.

La Base Coat et le Top Coat Color Care sont perméables et donc parfaitement compatibles avec les Sérums Ongles Poderm pour continuer à traiter un ou plusieurs ongles abîmés.

Top Coat Tea Tree
Color Care
  • Top Coat enrichi en Tea Tree, Silicium et Biotin
  • Finition ultra-brillante
  • Protection longue tenue
  • Respirant/perméable
  • S’utilise en complément du Sérum Mycose Ongles PURIFIANT / BOOSTER

Swiss Made Swiss made

INGRÉDIENTS NATURELS CONCENTRÉS - RÉSULTAT MAXIMAL

High performance

16,90

LIVRAISON RAPIDE à partir de jeudi 20 juin si vous commandez avant 16h00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : PFCCTC8053-PA

Conseils similaires

Thématiques associées