Traiter une mycose d’ongle avec le Tea Tree

Dès l’apparition d’une mycose d’ongle, on pense souvent huile essentielle de Tea Tree, aussi appelée arbre à thé. Mais qu’en est-il de son efficacité ? Comment l’appliquer ? Petit tour d’horizon sur cette huile essentielle.

Huile essentielle de Tea Tree

L’huile essentielle de Tea Tree est-elle efficace pour traiter une mycose d’ongle ?

L’huile essentielle de Tea Tree possède des vertus assainissantes et permet de traiter de nombreuses problématiques cutanées. Elle est également antiseptique, anti-inflammatoire et cicatrisante. Elle est donc recommandée dans le cas d’onychomycose ou de mycose d’ongle.

Utilisée seule, elle a néanmoins l’inconvénient de tâcher l’ongle, qui prend alors une teinte jaunâtre. Cette coloration peut interférer avec la surveillance de l’évolution de la mycose. L’ongle est-il guéri malgré la teinte jaune laissé par l’huile de Tea Tree ? C’est plus difficile à voir.

Il vaut mieux donc l’utiliser en synergie avec d’autres huiles essentielles pour une action encore plus complète. Vous trouverez un article dédié aux huiles essentielles efficaces pour traiter la mycose d’ongle.

Comment utiliser l’huile de Tea Tree ?

Pour les adultes et enfants de plus de 6 ans : appliquez 1 goutte de Tea Tree pure sur l’ongle infecté par la mycose, matin et soir.

A partir de 3 mois et pour les femmes enceintes de plus de 3 mois : il est nécessaire de diluer l’huile essentielle de Tea Tree dans de l’huile végétale. Comptez 1 goutte d’HE de Tea Tree pour 9 gouttes d’huiles végétales, matin et soir.

Pour une utilisation plus facile et prête à l’emploi avec un mélange adapté d’autres huiles essentielles, il existe des traitements prêts à l’emploi. Ils seront plus efficaces grâce à l’ajout d’huiles essentielles complémentaires pour traiter la mycose de l’ongle et sa repousse saine.

Avantages et inconvénients de l’huile essentielle de Tea Tree utilisée seule

L’huile essentielle de Tea Tree est reconnue pour son efficacité à améliorer l’apparence des ongles jaunes et abîmés par les mycoses de l’ongle. Il faut cependant prendre en compte le fait qu’elle teinte l’ongle en jaune et qu’il peut être compliqué de voir l’évolution de la mycose.

Un mélange d’huiles essentielles dont l’huile de Tea Tree permet des résultats plus rapides et sans teinte de l’ongle.

Huile essentielle de Tea tree contre mycose d'ongle

La synergie d’huiles essentielles Poderm

Poderm a crée le Sérum Purifiant qui soigne efficacement et durablement la mycose de l’ongle (onychomycose) et évite la propagation de l’infection fongique (les dermatophytes) sur les autres ongles de pied. Le produit agit mécaniquement et forme un film lipidique protecteur qui élimine l’infection fongique et favorise le renouvellement naturel de l’ongle.

Vous retrouverez l’huile essentielle de Tea Tree dans le Complément Booster qui a été mis au point pour les mycoses sévères dont on a du mal à se débarrasser. Celui-ci est à utiliser en complément d’un traitement quotidien contre les mycoses de l’ongle

En complément des sérums, le Capuchon d’orteil en gel breveté au Tea Tree assure la protection des ongles traumatisés ou qui se décollent et prévient le développement et la récidive de la mycose de l’ongle.

Mycose des ongles
CAPUCHON D'ORTEIL
  • Gel breveté au TEA TREE aux propriétés purifiantes et réparatrices 
  • Favorise une repousse homogène et lisse
  • Protège l’ongle et sa matrice
  • Recommandé en cas de Mycose des ongles
  • x2 unités

Swiss Made Swiss made

INGRÉDIENTS NATURELS CONCENTRÉS - RÉSULTAT MAXIMAL

High performance

16,90

LIVRAISON RAPIDE à partir de mardi 30 juillet si vous commandez avant 16h00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : ND

Conseils similaires

Thématiques associées