La mycose de pied est ce champignon qui se loge sur la peau de votre pied et qui crée des rougeurs, des démangeaisons et des petites lésions. Sans traitement, la mycose prolifère et la surface atteinte peut devenir douloureuse. Voici une solution naturelle pour traiter la mycose de pied ou le pied d’athlète : l’argile verte. Est-elle vraiment efficace, comment s’applique-t-elle ?
Quelle est l’efficacité de l’argile verte sur la mycose de pied ?
L’argile verte possède des vertus purifiantes, cicatrisantes, antiseptiques et régénérantes. Elle contient des minéraux et des oligo-éléments et calme les démangeaisons. Sur une mycose de pied, l’argile va permettre d’apaiser la zone infectée et de revitaliser la peau en réduisant l’inflammation.
Comment utiliser l’argile verte en traitement pour mon pied d’athlète ?
L’argile verte peut être utilisée de 2 façons : soit en bain de pied, soit en application directe.
Pour le bain de pied : introduisez 2 cuillères à soupe d’argile verte dans de l’eau et laissez tremper vos pieds pendant 15 minutes. Séchez-les bien et insistez entre les orteils.
En application directe : il vous suffit de mélanger une petite dose d’argile avec de l’eau pour créer une pâte. Appliquez ce cataplasme directement sur la surface infectée. Une fois sèche, rincez vos pieds et séchez les bien.
Le traitement est à faire tous les jours jusqu’à disparition complète de la mycose.
Que faire si l’argile verte ne suffit pas à enrayer la mycose de pied ?
Si vous ne constatez pas d’amélioration au bout d’une dizaine de jours de traitement, arrêtez l’argile verte. D’autres solutions naturelles existent avec des applications plus simples au quotidien.
Remarque : retrouvez notre article référence sur la mycose de pied ou le pied d’athlète et trouvez ses différents traitements.
La solution naturelle Poderm
Le Spray Purifiant- Pieds sains est composé à partir d’huiles essentielles assainissantes, anti-transpirantes et désodorisantes.
Ce traitement permet d’éviter la prolifération des champignons, bactéries et des mauvaises odeurs. Il suffit d’une pulvérisation 1 à 2 fois par jours sur vos pieds pour stopper l’infection et retrouver des pieds sains rapidement.