L’eau de javel sur une mycose de pied : bonne idée ?

Vous avez peut-être pensé à utiliser l’eau de javel pour soigner une mycose de pied débutante ou récalcitrante ? Ce produit peu onéreux est-il efficace et sans danger ? Nous faisons le point sur ce remède maison.

L'eau de javel est déconseillée pour la mycose de pied

Les symptômes de la mycose de pied

La mycose de pied ou le pied d’athlète se traduit par de petites lésions sous la peau du pied, des démangeaisons, parfois une sensation de brûlure. Elle est dû à un champignon microscopique qui vient se loger entre les orteils dans la plupart des cas. Si l’on ne fait rien, la mycose s’étend et il existe un risque de contaminer tout votre entourage. Et oui, la mycose est très contagieuse !

Comparez l’ensemble des traitements pour éradiquer la mycose de pied dans notre article dédié.

L’eau de javel peut-elle soigner une mycose de pied ?

L’eau de javel a des propriétés fongicides et désinfectantes. On peut être tenté de l’utiliser pour venir à bout de ce champignon mais il vaut mieux s’en servir uniquement pour les tâches ménagères. L’eau de javel est très corrosive et même appliquée en bain de pied, il existe un fort risque de brûlure. 

Eau de javel contre indiquée sur le pied d'athlète

Les dangers de l’eau de javel

L’eau de javel provoque de graves irritations pouvant aller de la sensation de picotements jusqu’à de graves dégâts pour la peau. Les podologues déconseillent fortement l’utilisation de l’eau de javel pour traiter le pied d’athlète. C’est un traitement inadapté, irritant et dangereux.

CONTRE la javel, POUR un traitement approprié !

Vous l’aurez compris, mieux vaut bannir la javel comme solution à la mycose de pied. Favorisez un traitement adapté, spécialement formulé pour éradiquer l’infection sans causer de brûlures à vos pieds.

La solution adaptée Poderm

Le Spray Purifiant est spécialement formulé pour éradiquer le champignon responsable de la mycose de pied. Il est composé d’huiles essentielles assainissantes, désodorisantes et anti-transpirantes.

Cette formulation 3 en 1 permet une utilisation facile et rapide puisqu’il suffit de le pulvériser directement sur le pied 1 à 2 fois par jour.

Pieds sensibles
Spray Purifiant
  • Protège la peau du pied
  • Désodorisant et anti-transpirant naturel
  • Adapté pour la piscine, sauna, salle de sport
  • Laisse les pieds frais toute la journée
  • Recommandé dès 12 ans
  • Ne colle pas

Recommandé par les podologues Recommandé par
les podologues

Swiss Made Swiss made

29,90

Livraison rapide à partir de samedi 10 décembre si vous commandez avant 16h00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : 5-SP-P-SPR-50

Conseils similaires

Thématiques associées