Les huiles essentielles pour les problèmes d’ongles

Les huiles essentielles ont démontré de nombreuses vertus pour soigner les problèmes d’ongles. Qu’il s’agisse de mycose d’ongle, d’ongle incarné, d’ongle strié ou d’ongle noir, les huiles essentielles sont d’un grand recours en tant que traitement naturel. Faisons le point.

les huiles essentielles pour traiter la mycose d'ongle

Les huiles essentielles pour soigner la mycose d’ongle

Pour venir à bout de la mycose des ongles, les huiles essentielles sont une excellente alternative aux traitements chimiques. Dans les huiles essentielles antifongiques, on ressence l’huile essentielle de Tea-Tree, HE de Palmarosa, He Géranium, He de Citron, HE de Romarin. L’intérêt d’utiliser des huiles essentielles pour le traitement de la mycose d’ongle réside dans la possibilité de mélanger ces huiles essentielles à des huiles revitalisantes, protectrices ou encore nourrissante. La mycose est donc traitée et l’ongle est plus rapidement renforcé, hydraté. Il va ainsi repousser plus vite et sainement. Poderm a développé une gamme de sérums composés d’huiles essentielles antifongiques, antibactériennes et réparatrices. Le sérum Purifiant permet de traiter les mycoses classiques de l’ongle et le complément Booster, lui aussi composé d’huiles essentielles qui permet de venir à bout des mycoses difficiles et résistantes. Et pour camoufler votre ongle abîmé, découvrez les Vernis Color Care à utiliser en complément de votre antifongique.

Retrouvez notre article dédié aux différents traitements de la mycose d’ongle.

Les huiles essentielles pour soulager les ongles incarnés

Là aussi, en cas d’ongles incarnés, les huiles essentielles permettent de soulager et d’adoucir les ongles qui s’incarnent. L’huile essentielle de Romarin et celle d’Oranger ont des vertus adoucissantes et apaisantes. On peut aussi utiliser l’huile d’Amande Douce et l’HE de Noyau d’Abricot pour réparer et nourrir la peau et les ongles afin de leur assurer une meilleure repousse. Le Sérum Apaisant Poderm est une solution naturelle pour soulager les ongles incarnés. Sa formulation à base d’huiles essentielles antiseptiques, adoucissantes et réparatrices est recommandée pour apaiser les ongles courbés qui ont tendance à rentrer dans la peau.

les huiles essentielles en traitement des pathologies des ongles

Les huiles essentielles pour favoriser la repousse de l’ongle noir

L’ongle noir, qui a subit un choc ou un traumatisme peut être soulagé par les huiles essentielles. L’HE d’Helichryse permet de résorber plus rapidement les hématomes et l’HE de Macadamia active la régénération des cellules de l’ongle. Le Sérum Fortifiant Poderm est constitué d’huiles essentielles anti-hématomes, purifiantes, réparatrices et nourrissantes pour faciliter la bonne repousse de l’ongle traumatisé.

Ongles striés et huiles essentielles

Les huiles essentielles sont aussi très prisées pour traiter les problèmes d’ongles striés, secs ou cassants. Elles permettent de les nourrir et de les réparer en profondeur pour retrouver des ongles lisses, forts et brillants. Le Sérum Nourrissant Poderm est un concentré d’huiles essentielles d’Amande Douce, HE de Cannelle de Ceylan, HE de Millepertuis… qui ont des propriétés nourrissantes, fortifiantes et antioxydantes. Appliqué chaque jour, ce traitement prêt à l’emploi revitalise la kératine de l’ongle pour renforcer sa structure et pour l’embellir.  

Pourquoi privilégier les soins par les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles sont des traitements naturels qui permettent de soigner efficacement de nombreuses pathologies d’ongles. Elles ont des propriétés antiinflammatoires, antiseptiques, antibactériennes, antidouleur et antifongiques.

Elles peuvent être utilisées en alternative aux médicaments ou en complément. La gamme de Sérums Poderm prêts à l’emploi permet une utilisation pratique et efficace des huiles essentielles pour venir à bout des différents problèmes d’ongles.

Conseils similaires

Thématiques associées