Mycose d’ongle et huiles essentielles

Les huiles essentielles sont une alternative aux traitements médicaux classiques de la mycose. Elles assurent des résultats rapides et permettent surtout de revitaliser la matrice de l’ongle pour assurer une repousse saine. Lesquelles utiliser et comment les appliquer ? Nous présenterons aussi la solution d’huiles essentielles prête à l’emploi Poderm.

Huiles essentielles pour soigner mycose d'ongle

Quelles huiles essentielles sont efficaces pour traiter la mycose d’ongle ?

Plusieurs huiles essentielles ont démontré leur efficacité pour éradiquer le champignon responsable de la mycose des ongles.

L’huile essentielle de Citron permet d’assainir et de purifier les ongles infectés par une mycose. Elle stimule l’immunité et est antifongique et antibactérienne.

L’huile essentielle de Tea Tree a de puissantes vertus antibactériennes, anti-inflammatoires et antifongiques. Elle lutte contre les virus, bactéries et champignons.

L’huile essentielle de Palmarosa est une huile purifiante qui accélère la pénétration des autres huiles antifongiques.

L’huile essentielle de Géranium d’Egypte a des vertus anti-infectieuses, antibactériennes et antifongiques.

L’huile essentielle de Romarin à Cinéole a des propriétés antibactériennes et antifongiques. Elle stimule la croissance de l’ongle et permet de le régénérer.

L’huile essentielle de Clou de Girofle est un puissant antibactérien qui a un pouvoir d’exfoliation sur l’ongle.

Remarque : retrouvez sur notre page ingrédients, l’ensemble des huiles essentielles utilisées pour traiter les différentes pathologies de l’ongle

huile essentielle contra la mycose de l'ongle

Comment utiliser les huiles essentielles pour soigner la mycose des ongles ?

Elles peuvent être utilisées pures ou diluées selon l’âge du sujet à traiter. On peut aussi les appliquer seules ou en synergie (mélange). Pour la mycose de l’ongle, le mélange de plusieurs huiles essentielles permet d’éradiquer l’infection plus facilement et plus rapidement. Certaines huiles luttent contre le champignon alors que d’autres permettent de revitaliser la matrice de l’ongle pour une repousse saine et régulière de ce dernier.

L’efficacité reconnue des huiles essentielles sur la mycose d’ongle

Comme tout traitement anti-mycose, le plus important reste la régularité et la persévérance. On parle de guérison complète de l’ongle lorsque ce dernier repousse entièrement de façon saine.

 Les huiles essentielles sont le traitement de choix pour la mycose des ongles car elles évitent de fragiliser l’ongle et surtout sa matrice. Elles purifient l’ongle et le régénère en même temps, il peut alors repousser sainement. Des solutions prêtes à l’emploi existent pour vous faciliter le traitement et son application quotidienne.

Le traitement pour mycose d’ongle aux huiles essentielles de Poderm

Poderm a développé le Sérum Purifiant pour traiter les ongles atteints de mycose. Sa formule est composée de 12 huiles essentielles sélectionnées pour leurs vertus anti-fongiques, revitalisantes et réparatrices.

Vous n’avez plus besoin d’associer différentes huiles essentielles entre elles, Poderm l’a fait pour vous. Le sérum est prêt à l’emploi, le choix des huiles essentielles et leur dosage a été minutieusement étudié pour procurer des résultats efficaces et rapides.

Et pour camoufler et corriger votre ongle atteint d’une mycose, découvrez la gamme de Vernis Color Care et le Vernis Illusion.

Mycose des ongles
Purifiant
  • Élimine la mycose & renouvelle l’ongle
  • Améliore l’apparence visuelle
  • Répare & revitalise l’ongle
  • Recommandé pour les diabétiques et toute la famille

Recommandé par les podologues Recommandé par
les podologues

Swiss Made Swiss made

24,90

Livraison rapide à partir de mardi 05 juillet si vous commandez avant 16h00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : PURIFIANTE

Conseils similaires

Thématiques associées