Comment prendre soin de ses ongles quand on a du diabète ?

Le diabète peut entraîner toutes sortes d’infections et nécessite de prendre certaines précautions. En quoi l’inspection des pieds est-elle importante lorsqu’on a du diabète ? Comment les personnes diabétiques peuvent-elles entretenir leurs ongles de pieds ? Faisons le point.

Le soin des ongles diabétiques

Une surveillance accrue des pieds

Examiner ses pieds chaque jour est la règle de base pour toute personne diabétique. La sensibilité des pieds est parfois amoindrie lorsqu’on souffre de diabète. Une simple plaie, tâche sur un ongle, une ampoule, un cor peuvent virer à l’infection. La mauvaise cicatrisation peut entraîner de graves problèmes. Surveiller l’état de ses pieds et de ses ongles doit donc faire partie du quotidien de tout diabétique. Il est d’ailleurs recommandé aux personnes souffrant de diabète de consulter leur podologue au moins une fois par an.

Retrouvez les soins que votre podologue peut procurer à vos pieds dans notre article dédié.

Les traitements des ongles de pieds quand on a du diabète

Les ongles de diabétiques sont sujets aux infections

En effet, le taux de glucose important dans le sang est favorable au développement des bactéries qui se nourrissent elles-mêmes de sucre.

Les ongles des personnes diabétiques sont donc davantage sujets aux mycoses. Il est important de traiter l’infection fongique pour éviter que la mycose se propage aux autres ongles. Le Sérum Purifiant Poderm est un traitement naturel adapté aux personnes souffrant de diabète. Il se compose d’huiles essentielles assainissantes, réparatrices et revitalisantes.

La coupe des ongles doit aussi respecter certains principes. On garde des ongles courts, mais pas ras et coupés bien droits pour éviter les ongles incarnés. Les ongles incarnés comportent aussi des risques d’aggravation. Consultez votre podologue qui procèdera à des soins spécifiques pour soigner votre ongle incarné. Le Sérum Ongles Incarnés Poderm est adapté aux personnes diabétiques. Ce traitement naturel apaise, répare et adoucit l’ongle incarné et son contour. Il est composé d’huiles essentielles purifiantes et anti-inflammatoires.

Bilan des pieds et ongles de pied de diabétiques

Vous l’aurez compris ne négligez pas vos pieds même si le reste des traitements contre le diabète sont assez lourds et contraignants. Les pieds qui ont perdus en sensibilité peuvent souffrir de petites lésions sans que l’on s’en rende compte et causer de graves complications. Pensez aussi à choisir des chaussures de qualité et confortables pour vous éviter toute blessure.

Notre solution contre la mycose de l’ongle pour les diabétiques

Poderm à développer un sérum Purifiant 100% naturel aux vertus assainissantes et revitalisantes.

Il est adapté aux personnes diabétiques pour se débarrasser définitivement du champignon parasite. Le sérum s’applique 2 fois par jour sur l’ongle et la peau saine du contour de l’ongle (les cuticules, le lit de l’ongle, les sillons).

Les résultats sont visibles rapidement, pour retrouver des ongles en parfaite santé, lisses et brillants !

Mycose des ongles
Purifiant
  • Élimine la mycose & renouvelle l’ongle
  • Améliore l’apparence visuelle
  • Répare & revitalise l’ongle
  • Recommandé pour toute la famille

Swiss Made Swiss made

INGRÉDIENTS NATURELS CONCENTRÉS - RÉSULTAT MAXIMAL

High performance

26,90

LIVRAISON RAPIDE à partir de dimanche 26 mai si vous commandez avant 16h00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : PURIFIANTE

Conseils similaires

Thématiques associées