Dans la plupart des cas, une mycose d’ongle se révèle indolore et on peut facilement passer à côté des symptômes. La mycose prolifère rapidement jusqu’à ce que l’ongle devienne infecté sur toute sa surface. La douleur peut alors apparaître. Poderm propose des traitements pour en venir à bout et des vernis Color Care pour camoufler et corriger l’ongle abîmé.
Pourquoi la mycose de mon ongle peut-elle engendrer des douleurs ?
La mycose d’ongle peut devenir douloureuse lorsque celle-ci n’est pas traitée. L’état de l’ongle se détériore, l’infection s’étend et gagne en profondeur. L’ongle devient alors friable, il peut se fendre et se dédoubler.
L’inconfort est d’autant plus présent si la mycose se situe sur un ongle de pied. En effet, la mycose se loge fréquemment sur le gros orteil et vous pouvez avoir des difficultés à vous chausser. Les frottements à l’intérieur de la chaussure viennent créer de petits chocs sur l’ongle infecté et amplifient la gêne. On ressent une sorte de pression sur l’ongle atteint de mycose sévère.
Remarque : retrouvez notre article de référence pour savoir si vous souffrez d’une mycose d’ongle et pour comparer les différents traitements pour vous en débarrasser.
Comment traiter la mycose d’ongle pour éviter qu’elle devienne douloureuse ?
Dès l’apparition des premiers symptômes d’une mycose d’ongle, il faut agir. Un ongle tâché, qui devient jaune ou encore qui s’épaissit, doit vous alerter. Confirmez le diagnostic chez votre podologue ou médecin et débutez un traitement antifongique correspondant à la pathologie mycose des ongles. Une mycose d’ongle soignée dès les premiers signes est une mycose qui va moins résister dans le temps. Il sera plus facile de la traiter et plus rapide de l’éradiquer. A contrario, une mycose mal soignée ou pas traitée risque de devenir douloureuse et sera beaucoup plus longue à faire disparaître.
Soignez-vous avant que la douleur apparaisse !
Vous l’aurez compris, n’attendez pas que votre mycose d’ongle devienne douloureuse, soignez-là dès son apparition. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour la combattre rapidement et retrouver des ongles en parfaite santé.
La solution Poderm
Poderm a développé un Sérum Purifiant – Mycose des ongles, aux propriétés assainissants et revitalisants pour éradiquer le champignon responsable de la mycose d’ongle. Ce soin naturel est un traitement efficace et rapide pour stopper la mycose unguéale : le produit agit mécaniquement et forme un film lipidique protecteur qui élimine l’infection fongique et favorise le renouvellement naturel de l’ongle. Le parfait allié pour retrouver des ongles en parfaite santé, lisses et brillants !
Retrouvez aussi notre gamme de Vernis Color Care et le Vernis Men Illusion pour camoufler votre mycose d’ongle tout en continuant son traitement avec le Sérum Purifiant.