Ongle incarné : tout savoir sur l’opération chirurgicale

Lorsque les soins apportés à votre ongle incarné ne suffisent pas, la chirurgie peut s’avérer indispensable. Comment se déroule l’opération, comment cicatrise-t-on et quelles sont les autres alternatives avant de se faire opérer ? Voici quelques infos à connaître.

L'opération chirurgicale de l'ongle incarné

Comment se déroule l’opération chirurgicale d’un ongle incarné ?

L’intervention chirurgicale est effectuée sous anesthésie locale dans la plupart des cas. Le chirurgien intervient sur la peau du contour de l’ongle et sur l’ongle lui-même. Il enlève une partie de la pulpe ou du bourrelet au niveau de la peau qui borde l’ongle et coupe l’ongle incarné lui-même. Il est parfois nécessaire d’enlever partiellement la matrice de l’ongle.

Retrouvez l’ensemble des traitements pour soigner un ongle incarné dans notre article référence.

Combien de temps dure la cicatrisation ?

La cicatrisation après l’opération de l’ongle incarné nécessite un repos de 3 jours. Il faut éviter la position debout et marcher le moins possible. L’idéal est de garder le pied surélevé pour favoriser la bonne cicatrisation de l’ongle incarné. Deux à trois semaines sont nécessaires pour une cicatrisation totale.

Prêtez attention à l’orteil qui a été opéré afin de vérifier qu’il n’y a pas d’infection durant sa cicatrisation. Celui-ci ne doit pas être chaud ou douloureux. La repousse complète de l’ongle de pied peut prendre de 9 à 18 mois et il est conseillé de surveiller qu’il n’y est pas de récidive d’ongle incarné.

Quels sont les autres traitements de l’ongle incarné ?

L’ongle incarné peut ne pas être douloureux et rentrer que légèrement dans la peau. Dans le cas d’un premier ongle incarné, sans infection, des traitements naturels sont efficaces pour soulager votre pied. L’opération chirurgicale n’est indiquée qu’en dernier recours ou en cas de récidives.

La solution Poderm pour ongle incarné

Le sérum Apaisant facilite une meilleure coupe d’ongle et apaise le contour sain de l’ongle. Fortement émollient, il ramollit l’ongle et les callosités autour de l’ongle pour soulager la douleur de l’ongle incarné.

Ce dispositif médical agit mécaniquement et forme un film lipidique qui soulage immédiatement la douleur des ongles incarnés. Il diminue les tensions entre l’ongle et les tissus mous environnants. 

Ongles incarnés
APAISANT
  • Soulage la douleur
  • Emollient, ramollit l’ongle & les callosités
  • Facilite la coupe d’ongles
  • Convient aux personnes diabétiques et à toute la famille

Swiss Made Swiss made

INGRÉDIENTS NATURELS CONCENTRÉS - RÉSULTAT MAXIMAL

High performance

26,90

LIVRAISON RAPIDE à partir de dimanche 26 mai si vous commandez avant 16h00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : APAISANTE

Conseils similaires

Thématiques associées