Quand l’ongle incarné revient sans cesse et que la douleur devient trop intense, on pense à la chirurgie. D’autres moyens existent, tel que le traitement au laser. Mais comment agit le laser sur l’ongle incarné ? Est-ce douloureux et combien de temps dure la convalescence ? Petit tour d’horizon sur cette méthode intéressante.
Comment se déroule le traitement au laser sur un ongle incarné ?
Pour commencer, le spécialiste va procéder à une coupe de l’ongle qui est courbé. Il va ensuite utiliser le laser Co2 pour détruire la partie de la matrice en cause. L’intervention se déroule sous anesthésie locale et est rapide. Il y aurait peu de récidives d’ongle incarné.
Plus d’infos sur l’ongle incarné et ses traitements dans notre article référence.
L’intérêt du laser par rapport à la chirurgie des ongles incarnés
Le laser Co2 permet de détruire très précisément la zone latérale de la matrice qui est en cause de la pousse courbée de l’ongle. Contrairement à l’opération chirurgicale, le laser ne nécessite aucune incision, donc pas de points de suture et une cicatrisation plus rapide, environ 1 mois. Le laser réduit aussi les risques d’inflammation et de douleurs post-opératoires. La reprise des activités pourra se faire sous 48H après une intervention au laser contre 3 jours pour une intervention chirurgicale (interdiction de rester debout).
Retrouvez notre article complet sur l’opération chirurgicale de l’ongle incarné
Le soin Poderm en post séance de laser
Le Sérum Apaisant soulage l’ongle incarné grâce a ses propriétés naturelles efficaces. Il agit mécaniquement et forme un film lipidique qui soulage immédiatement la douleur des ongles incarnés.
Ce traitement peut être utilisé en post opératoire pour aider à la cicatrisation et favoriser une repousse saine de l’ongle.