Quels remèdes de grand-mère pour soigner un ongle incarné ?

L’ongle incarné se caractérise par un côté de l’ongle qui rentre dans la peau. Au départ, une légère rougeur peut apparaître mais très rapidement le bourrelet peut devenir infectieux avec du pus et une douleur lancinante. Soignez votre ongle incarné dès les premiers symptômes. Voici les remèdes de grand-mère que vous pouvez utiliser chez vous pour soulager votre ongle incarné.

les remèdes maison pour soigner un ongle incarné

Le sel d’Epsom : un antiinflammatoire contre l’ongle incarné

Le sel d’Epsom est réputé pour ses vertu anti-inflammatoires. Vous pouvez l’utiliser en bain de pied chaque jour pendant 15 minutes en ajoutant le sel d’Epson à de l’eau chaude. Séchez bien vos pieds et insérer un petit morceau de coton entre l’ongle et votre peau. Changez le coton 2 fois par jours et désinfectez bien la zone jusqu’à guérison de la plaie et jusqu’à la repousse saine de votre ongle.

L’eau oxygénée pour désinfecter les ongles incarnés

L’eau oxygénée permet de lutter contre les infections et les bactéries et ainsi d’apaiser la douleur. Préparez un bain de pied à base d’un litre d’eau tiède pour 120mL d’eau oxygénée. Laissez tremper vos pieds durant 15 minutes et séchez les bien.

vinaigre de cidre contre les ongles incarnés

Un antibactérien contre les ongles incarnés : le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un puissant antibactérien qui va permettre de réduire l’inflammation. Mélangez 60ml de vinaigre à un litre d’eau chaude et faîtes un bain de pied dans cette préparation durant 15 minutes. Séchez bien vos pieds.

Un antibiotique naturel contre les ongles incarnés : l’ail

L’ail permet de lutter contre les infections et les inflammations. Pour l’utiliser, il suffit de le réduire en purée et d’appliquer cette pâte d’ail directement sur l’ongle incarné. Entourez d’une bande ou d’une gaze et laisser agir toute la nuit. L’ail devrait apaiser les rougeurs et favoriser la cicatrisation.

traitement de l'ongle incarné avec remèdes maison

Que faire en cas d’aggravation des symptômes de l’ongle incarné ?

Si au bout de 48H la douleur s’aggrave, il faut consulter. Les remèdes de grand-mère peuvent être une solution à court terme pour soulager un ongle incarné mais ils ne remplacent pas les soins d’un podologue ou un traitement adapté. Lorsque l’inflammation s’installe, le risque d’infection est plus important et la douleur devient vraiment vive avec un orteil rouge et chaud.

Retrouvez notre article référence pour connaître toutes les solutions pour venir à bout d’un ongle incarné.

La solution naturelle Poderm pour les ongles incarnés

Poderm a développé un Sérum Apaisant pour soulager les ongles incarnés. Il est composé à partir d’huiles essentielles antiseptiques, anti-inflammatoires et antibactériennes qui permettent une cicatrisation accélérée.

Ce traitement adoucit la peau qui borde l’ongle et permet de revitaliser l’ongle pour une repousse saine.

ONGLES INCARNES, INCRUSTES
Apaisante
  • Hydrate et nourrit les peaux et cuticules
  • Best-Seller soin pour les ongles courbés qui rentrent dans la peau
  • Facilite et permet une meilleure coupe d’ongles
  • Convient aux personnes diabétiques et à toute la famille

Recommandé par les podologues Recommandé par
les podologues

Swiss Made Swiss made

24,90

Livraison rapide à partir de jeudi 27 janvier si vous commandez avant 16h00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : APAISANTE

Conseils similaires

Thématiques associées