Vous vous rongez les ongles et vous souhaitez arrêter mais comment faire ? Se ronger les ongles, autrement appelé l’onychophagie peut avoir des répercussions. Heureusement des solutions existent. L’homéopathie fait partie des traitements naturels pour arrêter de se ronger les ongles. Quel traitement homéopathique choisir pour venir à bout des ongles rongés ?
Qu’est-ce que l’homéopathie dans les grandes lignes ?
L’homéopathie fait partie des médecines douces, élaborée à partir de substances végétales, minérales et animales. Elle se présente sous forme de granules, gouttes ou de comprimés. La prescription homéopathique est spécifique à chaque individu, selon son profil homéopathique, ses troubles, leurs intensités, les antécédents du patients…
Quel traitement homéopathique prendre pour arrêter de se ronger les ongles ?
Seul un homéopathe peut vous prescrire un traitement homéopathique adapté à vos besoins spécifiques. Cependant, il semblerait que certains traitements soient fréquemment employés pour soigner l’onychophagie. C’est le cas de Medorrhinum, Argentum Nitricum, Phosphorus, Ignatia Amara et Gelsemium. Trouvez un homéopathe et faite le point avec lui !
L’homéopathie est-elle efficace contre l’onychophagie ?
Il semblerait que l’homéopathie ait une efficacité sur l’anxiété et pourrait aider à arrêter de se ronger les ongles. Néanmoins, aucune étude scientifique ne permet de démontrer son efficacité. Elle peut être prise en complément d’un autre traitement.
Retrouvez toutes les solutions pour arrêter de vous ronger les ongles dans notre article référence.
Notre solution naturelle Poderm
Le Sérum Croissance – Ongles Rongés est élaboré à partir d’huiles essentielles bio anti-stress et anti-compulsives. Ce soin naturel permet d’apaiser les tensions internes et réduit l’envie de se ronger les ongles.
Il est à appliquer plusieurs fois par jours. Les résultats apparaissent au bout de 3 semaines de soins assidus.