Comment avoir de beaux pieds pour l’été ?

Vous rêvez d’enfiler vos jolies sandales cet été et d’arborer de beaux pieds ! Oubliés pendant l’hiver, mis à mal dans les baskets, peu entretenus, ils ne sont pas à la hauteur de vos espérances. Vous pouvez y remédier avec ces solutions depuis votre salle de bain ou passer par une pédicurie.

avoir de beaux pieds

Comment avoir de beaux pieds naturellement ?

Voici quelques conseils très simples à appliquer chez vous pour avoir de jolis petons :

  • Lavez-les quotidiennement avec un savon doux et séchez-les minutieusement pour éviter qu’une mycose se développe entre les orteils. Mieux encore, effectuez des bains de pieds pour un effet délassant immédiat.
  • Gommez-les avec un gommage doux pour éliminer les cellules mortes. Vous pouvez utiliser le marc de café ou encore un mélange de sucre roux et d’huile végétale. Le gommage sera encore plus efficace si vous procédez à un bain de pied émollient avant. Mélangez du vinaigre de cidre avec 2 cuillères à soupe de glycérine et laissez tremper vos pieds durant 20 minutes. La corne ainsi ramollie sera beaucoup plus facile à gommer.
  • Poncez-les à l’aide d’une pierre ponce que si c’est vraiment nécessaire. Le ponçage a un effet immédiat, cependant il stimule la production de kératine et le renouvellement cellulaire. On ponce uniquement les talons et avec douceur.
  • Hydratez-les quotidiennement avec une crème très nourrissante si vous avez les pieds très secs ou simplement avec la crème que vous utilisez pour hydrater votre corps. Massez-les bien pour faire pénétrer la crème. Vous pouvez aussi appliquer un soin réparateur le soir avant d’aller vous coucher et enfiler des chaussettes pour obtenir de meilleurs résultats.

Si vous souffrez de mycose de pied ou du pied d’athlète, comparez nos solutions pour en venir à bout avec notre article référence.

avoir de beaux ongles de pied

Comment avoir de beaux ongles de pied ?

Pour avoir de beaux pieds, prenez soin de vos ongles de pied :

  • Entretenez vos ongles toute l’année en les gardant courts et droits pour éviter qu’ils ne s’incarnent.
  • Nettoyez-les à l’aide d’une petite brosse à ongles.
  • Surveillez l’apparition de toute tâche ou épaississement des ongles pour traiter dès que possible le départ d’une mycose d’ongle.
  • Vous pouvez aussi appliquer le Sérum Nourrissant Poderm pour hydrater vos ongles, ils en ont tout autant besoin que votre peau. Ce soin permet d’éviter les ongles striés, secs, mous et cassants. Il est composé d’huiles essentielles protectrices et réparatrices.
  • Vernissez vos ongles si vous le souhaitez. Choisissez un vernis doux, non agressif pour vos ongles tel que les Vernis Color Care Poderm.
pédicure pour de beaux pieds en été

La pédicurie pour des pieds impeccables

 

Offrez-vous de temps en temps un soin de pieds chez un pédicure. Ce spécialiste des pieds utilise du matériel adapté pour bichonner vos pieds. Il va nettoyer, polir et surtout soigner vos pieds et ongles de pieds en cas de lésions, cors, durillons, mycose… Il traite toutes les affections du pied et des ongles et agit en prévention. Le petit plus : de beaux pieds avec une pause détente assurée !

Des beaux ongles naturellement avec Poderm

L’Huile-Sérum Nourrissante est un antioxydant et un régénérant naturel. Elle nourrit, protège, répare l’ongle et les cuticules. Retrouvez des ongles en parfaite santé, lisses, forts et brillants.

Elle stimule également la croissance de l’ongle ce qui permet de retrouver des ongles resplendissants plus rapidement !

Ongles striés, cassants, dédoublés
Nourrissant
  • Best-seller soin réparateur, fortifiant embellissant
  • Nourrit intensément pour des ongles lisses et brillants
  • Recommandé pour tous les ongles fragilisés
  • Utilisation facile, résultats rapides

Recommandé par les podologues Recommandé par
les podologues

Swiss Made Swiss made

24,90

Livraison rapide à partir de mardi 05 juillet si vous commandez avant 16h00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : NOURRISSANTE

Conseils similaires

Thématiques associées