Le Candida Albicans et son traitement

Vous avez sûrement déjà entendu parler du Candida Albicans. Ce champignon que nous portons tous en nous est-il inoffensif ? Nous faisons le tour de la question.

traitement candida albicans

Le Candida Albicans : qu’est-ce-que c’est ?

Le Candida Albicans est un champignon microscopique qui est présent chez tous les individus dans le tube digestif, les muqueuses, la peau… Il peut arriver qu’il se développe en quantité importante dans certaines circonstances (la prise d’antibiotiques, un changement hormonal, un diabète…) et provoquer une candidose, autrement dit une mycose.

Le Candida Albicans peut aussi être contracté sur un sol infecté et atteindre aussi bien la peau du pied que l’ongle du pied. Il est très contagieux et se développe dans les milieux chauds et humides comme les sols des piscines publiques. Retrouvez nos articles dédiés pour soigner une mycose de pied ou traiter une mycose d’ongle.

huiles essentielles pour soigner le candida albicans

Comment éradiquer le Candida Albicans ?

En fonction de la zone concernée par l’infection, le traitement sera différent. Il s’agira d’un traitement antifongique qui sera soit local pour une mycose cutanée ou une mycose d’ongle soit un traitement oral dans le cas d’une mycose buccale par exemple.

 De nombreux traitements antifongiques existent pour traiter la mycose. Ils peuvent être à base d’antibiotiques ou d’ingrédients naturels tels que les huiles essentielles.   

Les traitements peuvent se présenter sous forme de crèmes, huiles-sérums, gélules.

En résumé

Le Candida Albicans est donc un champignon inoffensif au départ. Cependant, il peut devenir un parasite sous l’action de certains dérèglements de notre organisme et peut aussi être contracté sur des surfaces infectées. Différents traitements antifongiques sont recommandés selon la zone à traiter.

Se débarrasser du Candida Albicans avec Poderm

Poderm a mis au point plusieurs solutions naturelles prêtes à l’emploi. Le Sérum Purifiant destiné à traiter les mycoses de l’ongle et le Spray Pied qui est concentré d’actifs assainissants pour lutter contre la mycose des pieds.

Ils peuvent être complétés par une cure de Compléments Alimentaires et un Sérum Booster en cas de mycose sévère de l’ongle. Ces solutions permettent d’éradiquer le Candida Albicans de manière ciblée et efficace.

KIT MYCOSE ONGLES
PACK X4
  • Traitement rapide pour mycose de l’ongle difficile
  • Kit complet: 4 Best-Sellers
  • 1 sérum Purifiant + 1 sérum Booster + Compléments Alimentaires + 1 Spray Purifiant
  • 15% de réduction

Recommandé par les podologues Recommandé par
les podologues

Swiss Made Swiss made

84,90

Livraison rapide à partir de samedi 10 décembre si vous commandez avant 16h00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : 0-KITPUREBOX

Conseils similaires

Thématiques associées