Le capuchon d’orteil : protéger son ongle en cas de mycose

Lorsqu’un ongle est abîmé, se décolle ou se fend, on peut souvent voir apparaître le développement d’une mycose de l’ongle. Heureusement une solution existe pour prévenir cette affection commune : le capuchon d’orteil. Comment ça marche ? Comment porter un capuchon d’orteil ? Et que faire si une mycose d’ongle est déjà présente ?

Ongle abîmé, décollé, fendu : la porte ouverte aux microbes

En effet l’ongle et sa matrice forment une barrière protectrice contre les agressions extérieures. Lorsque l’ongle est fragilisé, traumatisé, fendu, décollé ou cassé, il devient alors une porte d’entrée à de nombreuses affections dont la prolifération de champignons. On peut alors voir apparaître un ongle décollé, jauni, épaissi, qui s’effrite : il peut s’agir d’une mycose d’ongle. Dans le cas de symptômes d’ongle tâché, jauni, décollé, épaissi, nous conseillons de consulter sans tarder un podologue pour mettre en place les traitements adaptés. Plus tôt sera traitée une mycose d’ongle et plus rapide sera son traitement.  

Le capuchon d’orteil pour prévenir et protéger la dégradation de l’ongle

Le capuchon d’orteil est une protection en gel silicone qui s’insère sur l’ongle pour prévenir sa dégradation et son décollement. Poderm a mis au point le Capuchon d’orteil Ongle Abîmé afin de protéger l’ongle et sa matrice des micro-chocs répétés dans les chaussures fermées ou étroites. Ce capuchon d’orteil est doté d’un Gel au Tea Tree pour prévenir le développement et la récidive de pathologies complexes de l’ongle telles que la mycose d’ongle. Il favorise une repousse homogène et lisse de l’ongle.

Protection mycose d’ongle

Capuchon d’orteil

Le Capuchon d’orteil Poderm assure une protection de l’ongle et prévient le développement et la récidive de la mycose d’ongle.

Composé de silicone et et de gel de Tea Tree, il absorbe les micro-chocs et limite les frottements à l’intérieur de la chaussure.

  • Contient un gel breveté au Tea Tree
  • Favorise une repousse lisse et homogène
  • Disponible en 3 tailles, réutilisable

16,90€

comment cacher un ongle mycosé

Dans quel cas utiliser le capuchon d’orteil et comment le porter ?

Le capuchon d’orteil est recommandé par les podologues dans le cas de mycose d’ongle, de psoriasis de l’ongle, d’eczéma ou de dyshidrose. Il pourra alors protéger l’ongle et lutter en prévention contre les agressions extérieures. Il est particulièrement recommandé de le porter lors de la marche et lors de la pratique d’un sport tel que la course à pied. En effet, les frottements à l’intérieur de la chaussure et les micro-chocs répétés au niveau des ongles des orteils fragilisent chaque jour un peu plus les ongles et empêchent leur repousse saine. Ainsi le capuchon d’orteil en plus de l’application d’un antifongique local facilitera la guérison d’une mycose d’ongle.

La protection d’orteil se porte directement contre la peau et s’adapte à tous types de chaussures souples.

L’ensemble des traitements contre la mycose d’ongle

Le capuchon d’orteil est complémentaire à un traitement local contre la mycose de l’ongle. Il agit à la fois en prévention et en protection de l’ongle. Lorsque la mycose d’ongle est avérée, il est nécessaire d’assurer un traitement global de l’ongle pour se débarrasser de l’infection avec un antifongique local tel que le Sérum Purifiant pour mycose des ongles Poderm et le Sérum Booster Poderm dans le cas de mycoses difficiles.

Retrouvez l’ensemble des traitements de la mycose de l’ongle ainsi que son diagnostic dans notre article dédié.

Le Capuchon d’Orteil Poderm : la solution pour protéger sa mycose d’ongle

Le Capuchon d’Orteil en Gel breveté au Tea tree protège l’ongle et sa matrice. Grâce à sa diffusion des actifs sous pression pendant 4 semaine, cette protection pour orteil favorise la repousse lisse et homogène des ongles touchés par la mycose.

Il s’utilise en complément du Sérum Purifiant Poderm dans le traitement de la mycose de l’ongle.

Mycose des ongles
Capuchon d’orteil gel tea tree
  • Gel breveté au TEA TREE
  • Favorise une repousse homogène et lisse
  • Protège l’ongle et sa matrice
  • Diffusion des actifs sous pression pendant 4 semaines
  • Recommandé en cas de Mycose des ongles

Recommandé par les podologues Recommandé par
les podologues

Swiss Made Swiss made

16,90

Livraison rapide à partir de jeudi 09 février si vous commandez avant 16h00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : ND

Conseils similaires

Thématiques associées