Mycose, transpiration : Le talc comme solution pour vos pieds

Parmi les traitements naturels pour soigner les problèmes de pieds, le talc est une solution économique et efficace. Que ce soit pour lutter contre la transpiration des pieds ou pour vous aider à vous débarrasser d’un pied d’athlète, le talc est un produit intéressant. Quelles sont les propriétés du talc et comment l’utiliser ?

le talc contre la transpiration des pieds atteints de mycose

Les propriétés du talc

Le talc est une pierre naturelle blanche contenant du silicate de magnésium. Il possède des propriétés absorbantes intéressantes et un pouvoir matifiant. Très utilisé par les grandes marques de cosmétiques, il serait néanmoins montré du doigt par certains laboratoires. Aujourd’hui le talc est suspecté d’être cancérigène. Des études sont en cours pour évaluer sa potentielle dangerosité. Le talc est donc à utiliser avec un minimum de précaution pour le moment.

Retrouvez toutes les solutions pour vous débarrasser de la mycose de pied et des mauvaises odeurs de pied dans notre article dédié.

Réguler la transpiration des pieds avec le talc

Grâce à ses vertus absorbantes, le talc est un allié de choix pour venir à bout de la transpiration excessive et donc des mauvaises odeurs de pieds. Appliqué directement sur les pieds et à l’intérieur des chaussures, cette poudre limite la macération et garde vos pieds au sec toute la journée.

Le talc pour traiter la mycose de pied

La mycose de pied ou le pied d’athlète apparait souvent chez les sportifs, mais pas seulement. Ce champignon microscopique crée de petites cloques sous la peau du pied, en commençant généralement entre les orteils. On peut utiliser le talc à la sortie de la douche pour sécher parfaitement ses pieds et limiter la propagation de la mycose. Mais le talc ne va pas suffire, pour traiter efficacement le pied d’athlète, un traitement antifongique est nécessaire.

Soigner une mycose de pied et traiter les odeurs de pieds avec Poderm

Le Spray Purifiant est un traitement naturel tout-en-un et prêt à l’emploi pour éradiquer la mycose de pied et venir à bout des problèmes de transpiration excessive des pieds.

Composé à partir d’huiles essentielles de Tea-Tree, de Menthe et de Citron, ce spray élimine le champignon responsable de la mycose. Il est aussi antitranspirant et désodorisant et peut s’appliquer sur toutes les peaux abîmées et sujettes aux infections.

Pieds sensibles
Spray Purifiant
  • Protège la peau du pied
  • Désodorisant et anti-transpirant naturel
  • Adapté pour la piscine, sauna, salle de sport
  • Laisse les pieds frais toute la journée
  • Recommandé dès 12 ans
  • Ne colle pas

Recommandé par les podologues Recommandé par
les podologues

Swiss Made Swiss made

29,90

Livraison rapide à partir de samedi 10 décembre si vous commandez avant 16h00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : 5-SP-P-SPR-50

Conseils similaires

Thématiques associées