Matrice de l’ongle abimée, traumatisée, arrachée ? Que faire ?

Nos ongles protègent les extrémités très fragiles de nos doigts et de nos orteils des différentes agressions extérieures. Il arrive parfois qu’un traumatisme au niveau de la matrice de l’ongle entraîne une repousse anormale ou même un ongle qui tombe. À quoi sert la matrice unguéale et que faire en cas de choc ?

matrice de l'ongle abîmée

Qu’est-ce que la matrice de l’ongle ?

La matrice de l’ongle est la base de l’ongle située sous la peau. C’est grâce à elle que notre ongle pousse, elle est composée de kératine et elle fournit la structure solide de l’ongle. Un choc, un écrasement ou encore un arrachement de l’ongle peuvent avoir des conséquences sur l’ongle et sa repousse, au-delà de la douleur que ces traumatismes plus ou moins importants entraînent.

Comment savoir si la matrice de l’ongle est atteinte ?

Un accident domestique qui endommage la matrice unguéale a des effets sur la structure de l’ongle, sa repousse et son esthétique. En cas de coupure profonde, d’ongle arraché ou écrasé, il est souvent nécessaire d’effectuer un acte chirurgical dans les heures qui suivent. Si la matrice de l’ongle est détruite ou abîmée, l’ongle ne repoussera pas normalement à l’endroit de l’impact. Il peut se fendre en deux sur toute la longueur ou pousser de façon tordue.

Retrouvez notre article référence sur l’ongle noir traumatisé et l’ensemble des solutions pour le soigner.

traitement de l'ongle noir

Comment réparer la matrice de l’ongle ?

Un acte chirurgical est parfois nécessaire en cas de traumatisme important. Une solution naturelle peut favoriser une repousse adéquate de l’ongle avec des huiles réparatrices. Poderm à élaboré le Sérum Fortifiant pour ongles traumatisés par un choc, un coup ou lorsqu’un hématome sous-unguéal apparaît. Il est concentré de 12 plantes fortifiantes, réparatrices et revitalisantes.

Prendre soin de la matrice unguéale

Pour prendre soin de la matrice unguéale et plus généralement de ses ongles, privilégiez le port de gants lors de vos travaux ménagers ou de bricolage. Vous éviterez ainsi bien des accidents et pourrez profiter de vos jolis ongles toute l’année.

Enfin, adoptez une alimentation équilibrée toute l’année pour favoriser une bonne pousse unguéale et pour offrir à vos ongles tous les nutriments dont ils ont besoin.

Le soin Poderm pour les ongles traumatisés

Notre Sérum Fortifiant des ongles est recommandé pour les ongles traumatisés. Il favorise la repousse structurelle de l’ongle. Il est concentré de 12 plantes puissantes fortifiantes, réparatrices et revitalisantes, riche en vitamines.

Les résultats sont visibles rapidement, pour retrouver des ongles en parfaite santé, lisses et brillants !

Ongles du sportif
Fortifiante
  • Soin réparateur et fortifiant
  • Protège l’ongle des agressions extérieures
  • Prévient et répare les ongles noirs et traumatisés
  • Recommandé pour tous les sportifs

Recommandé par les podologues Recommandé par
les podologues

Swiss Made Swiss made

24,90

Livraison rapide à partir de jeudi 27 janvier si vous commandez avant 16h00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : FORTIFIANTE

Conseils similaires

Thématiques associées