Comment réparer un ongle cassé ?

Vos ongles sont longs et beaux, mais voilà un ongle cassé vient ternir le tableau. Pas de panique, vous pouvez éviter de le couper et dissimuler facilement ce petit incident. Voici quelques astuces pour réparer votre ongle cassé rapidement et un traitement adapté pour avoir des ongles en bonne santé.

réparer un ongle cassé avec un pansement

Mon ongle est cassé : que faire ?

Un ongle cassé peut-être seulement en train de se casser ou être arraché. Dans le cas d’un ongle fendu en train de se casser, vous avez le choix entre couper votre ongle à ras et pour le coup ajuster les autres ongles pour un effet assorti ou camoufler votre ongle cassé. Pour le réparer, vous pouvez fabriquer un pansement maison ou utiliser une colle pour ongle cassé.

Retrouvez toutes les solutions pour lutter contre les ongles cassants, secs et striés dans notre article dédié.

Pansement pour ongle cassé

Il vous suffit de prendre du papier essuie-tout ou du ruban adhésif et de le découper à la bonne taille suivant votre ongle cassé. Appliquez ensuite un vernis durcisseur sur votre ongle et ajustez le morceau d’essuie-tout sur la partie cassée. Faites adhérer correctement l’essuie-tout à votre ongle en appuyant légèrement dessus. Appliquez de nouveau une couche de vernis durcisseur et laissez sécher. Renouvelez l’opération et au bout de 20 minutes de séchage, limez le papier. Appliquez une dernière couche de vernis. Une fois sec, vous pouvez enfin recouvrir vos ongles de vernis en couleur en terminant par une couche de Top Coat. Votre ongle est réparé, nul besoin de le couper !

colle pour ongle cassé

Colle pour ongle cassé

Voici une autre solution qui consiste à coller votre ongle cassé pour éviter qu’il ne s’arrache. Commencez par vous laver les mains à l’eau chaude savonneuse. Une fois l’ongle ramolli, appliquez délicatement une goutte de colle pour ongle cassé sur la zone fendue et étalez. Laissez sécher et appliquez une couche de vernis durcisseur pour fortifier le reste de l’ongle.

Comment retrouver des ongles forts ?

Réparer un ongle cassé est une solution de dépannage. Il vaut mieux traiter les ongles cassants pour retrouver des ongles forts en parfaite santé. Une alimentation équilibrée permet d’avoir des ongles en bonne santé. Pensez aussi aux soins nourrissants et réparateurs pour les ongles fragiles.

Le soin des ongles cassants et fragiles Poderm

L’Huile-Sérum Nourrissante est un soin naturel composé d’huiles essentielles aux vertus réparatrices, revitalisantes et fortifiantes.

Il nourrit en profondeur la kératine de l’ongle pour retrouver rapidement des ongles forts, lisses et brillants.

Ongles striés, cassants, dédoublés
Nourrissant
  • Best-seller soin réparateur, fortifiant embellissant
  • Nourrit intensément pour des ongles lisses et brillants
  • Recommandé pour tous les ongles fragilisés
  • Utilisation facile, résultats rapides

Recommandé par les podologues Recommandé par
les podologues

Swiss Made Swiss made

24,90

Livraison rapide à partir de samedi 10 décembre si vous commandez avant 16h00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : NOURRISSANTE

Conseils similaires

Thématiques associées