Vos cuticules sont sèches et visibles ?

Ces petites peaux qui tapissent le bord de l’ongle ont un objectif très précis : nous protéger des infections. En effet, elles sont là pour protéger notre corps contre l’humidité et les microbes présents dans l’air.
cuticules sèches et visibles

A quoi servent les cuticules ?

Ces petites peaux qui tapissent le bord de l’ongle ont un objectif très précis : nous protéger des infections. En effet, elles sont là pour protéger notre corps contre l’humidité et les microbes présents dans l’air. Il est donc très important de ne surtout pas y toucher et de ne pas les couper comme peuvent le faire certaines manucures. Malheureusement, pour certaines personnes, les cuticules ne rendent pas justice à la beauté des ongles et c’est pour cela qu’on les repousse.

Bien nourrir vos cuticules

Hydrater et nourrir les cuticules avec un sérum nourrissant, c’est le seul moyen de les rendre plus souples et donc créer un bord de l’ongle bien net.

De préférence, il faut soigner ses cuticules le soir, avant de se coucher, afin que les soins agissent toute une nuit tranquillement plutôt que de devoir en rappliquer à longueur de journée dès qu’on se lave les mains. Pour compléter les soins la journée, on peut mettre une crème pour les mains, même si sa fonction première est d’hydrater la peau et non pas spécifiquement les ongles.

Comment traiter vos cuticules ?

Comment traiter vos cuticules ?

Voici 6 conseils pour traiter vos cuticules

  1. Ramollissez vos cuticules dans de l’eau tiède avant de les couper
  2. Utilisez une crème hydratante pour les mains et passez sur vos cuticules
  3. Nourrissez vos cuticules en utilisant un produit émollient. Vous pouvez par exemple tremper vos ongles dans de l’huile d’olive pendant 10 minutes chaque jour.
  4. Gardez une crème pour les mains à portée pour toute la journée
  5. Repoussez vos cuticules à l’aide d’un bâtonnet appelé repousse cuticule.
  6. Astuces de grand-mère : On masse ses ongles avec de l’huile d’avocat ou de pépin de raisins, on les trempe ensuite dans de l’eau chaude.

Pour des ongles et des cuticules resplendissantes, utilisez l’huile sérum nourrissante ! Elle régénère et protège votre ongle de façon naturelle pour retrouver des ongles en parfaite santé.

Soignez vous dès maintenant !

L’Huile-Sérum Nourrissante est un antioxydant et un régénérant naturel. Elle nourrit, protège, répare l’ongle et les cuticules. Elle permet de retrouver des ongles en parfaite santé, lisses, brillants et fortifiés.

Ongles striés, secs, cassants
Nourrissante
  • Best-seller soin réparateur, fortifiant embellissant
  • Nourrit intensément pour des ongles lisses et brillants
  • Recommandé pour tous les ongles fragilisés
  • Utilisation facile, résultats rapides

Recommandé par les podologues Recommandé par
les podologues

Swiss Made Swiss made

24,90

Livraison rapide à partir de lundi 16 décembre si vous commandez avant 16h00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : NOURRISSANTE