Tout savoir sur les ongles incarnés

L’ongle incarné est une forme d’onychopathie courante que l’on retrouve aussi bien chez l’homme que chez la femme, le plus souvent au niveau des orteils. Elle peut se définir comme une poussée anormale des ongles dont les extrémités s’infiltrent dans la chair ...

Comment reconnaître un ongle incarné ?

L’ongle incarné est une forme d’onychopathie courante que l’on retrouve aussi bien chez l’homme que chez la femme, le plus souvent au niveau des orteils. Elle peut se définir comme une poussée anormale des ongles dont les extrémités s’infiltrent dans la chair.

Dans tous les cas, un ongle incarné est douloureux et conduit à une inflammation de l’orteil, nécessitant des soins immédiats pour limiter l’infection qui peut se propager rapidement.

Parmi les facteurs de risques, l’on retrouve souvent :

  • Le port de chaussures trop serrées.
  • La morphologie de l’ongle « en volute » .
  • La transpiration excessive dans les chaussures.

Traitement de l’ongle incarné

Il est impératif de commencer un traitement de l’ongle incarné le plus tôt possible.

La majorité des ongles incarnés peuvent être soignés sans avoir recours à une chirurgie. Nous vous conseillons de consulter en premier lieu un podologue. En effet, le podologue est formé pour ce traitement dit conservateur. Dans la majorité des situations, le podologue va pouvoir retirer l’éperon responsable de vos douleurs grâce à ses outils spécifiques pour traiter minutieusement les ongles.

Tous les soins sont réalisés selon les normes hygiène en vigueur et le podologue pourra réaliser un pansement et vous fixera un rendez-vous de contrôle. Si ce traitement échoue, il conviendra de consulter un chirurgien.

Orthonyxie, qu’est ce que c’est ?

L’orthonyxie est un appareillage de l’ongle, elle est réalisée par votre podologue. La réalisation d’une orthonyxie est souvent envisageable à la suite du traitement de l’ongle incarné afin de corriger l’ongle. C’est une méthode non douloureuse et non chirurgicale visant à redresser la courbure de l’ongle.

Quel soin utiliser sur les ongles courbés sujets à l’incarnation ?

Nous vous conseillons d’appliquer quotidiennement l’Huile-Sérum Apaisante quotidiennement afin d’aider l’ongle à mieux glisser et à ne pas s’incarner. Ses actifs anti septiques et anti inflammatoires naturels préviennent l’apparition des ongles incarnés et aide à la repousse saine de l’ongle. Si vous souffrez d’une infection, il conviendra d’utiliser au préalable un anti septique médicamenteux comme du Dakin ou de la Bétadine. Dans ce cas, parlez-en à votre médecin.

Soignez-vous dès maintenant !

L’Huile-Sérum Apaisante est un anti-bactérien et un anti-inflammatoire naturel. Elle apaise l’ongle et son contour, l’adoucit et le nourrit.

L’Huile-Sérum Apaisante n’est pas un médicament et ne doit pas être utilisée pour résorber la plaie ou l’infection. Elle contient des actifs antiseptiques et réparateurs naturels qui agissent en prévention et assurent une repousse saine et sans résistance.

Ongles incarnés, incrustés
Apaisante
  • Hydrate et nourrit les peaux et cuticules
  • Best-Seller soin pour les ongles courbés qui rentrent dans la peau.
  • Facilite et permets une meilleure coupe d’ongles
  • Convient aux personnes diabétiques et à toute la famille

1 Recommandé par
les podologues

Swiss Made Swiss made

24,90

Livraison rapide à partir de lundi 26 août si vous commandez avant 16:00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : APAISANTE