Comment soigner un ongle noir ?

traitement pour les ongles noirs

1 – Pourquoi mon ongle est noir ?

Plusieurs explications peuvent être à l’origine d’un ongle noir (ou ongle bleu) :

  • L’ongle a pu recevoir un choc, il peut y avoir un hématome sous unguéal qui crée cette coloration noire. Pour en être sûr, il faut surveiller l’évolution de la tâche, si celle-ci remonte au fur et à mesure que l’ongle repousse, c’est bien un hématome. Ne pas percer l’ongle soi-même au risque de le déformer définitivement. Consultez plutôt un podologue !
  • Un mélanome sous-unguéal (cancer de la peau) sous les ongles de pied ou les ongles des mains. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un podologue.
  • Des traumatismes répétés dûs à la pratique d’activité sportive. Après l’effort, on peut voir apparaître des lésions au niveau des pieds et des ongles. C’est souvent le gros orteil qui est le plus exposé avec notamment des rougeurs, gonflement, stries aux niveaux des ongles des orteils…
comment soigner un ongle noir

2 – Que faire pour soigner un ongle noir ?

Sans aucune douleur et après être sûr d’avoir écarté tout risque de mélanome, la seule chose à faire pour traiter un ongle noirci et abîmé est d’appliquer quotidiennement une huile anti-hématome comme l’Huile-Sérum Fortifiante pour les ongles noirs, traumatisés. En effet, sa composition à base d’huile essentielle d’hélichryse anti-hématome et d’huiles essentielles antifongiques et antiseptique préviendra l’apparition d’un champignon sur votre ongle traumatisé.

Si l’ongle doit tomber, il sera difficile de l’en empêcher, et il convient alors d’accompagner le processus en douceur, à l’aide d’un podologue.

Un ongle noir non traité peut amener à une mycose de l’ongle. En effet, les ongles abîmés n’assurent plus leur fonction de protections contre les infections fongiques. Le risque de contamination est alors plus élevé.

les problèmes les plus courants après l'effort pour le pied et les ongles de pied

3 – Sportifs : Nos 10 conseils pour des ongles et des pieds en parfaite santé

  • Tanner pour renforcer la peau
  • Soulager votre peau avec une crème hydratante
  • Avoir des ongles soignés. Nous conseillons d’appliquer le Sérum Fortifiant Sport avant l’effort sur vos ongles pour prévenir les ongles noirs et les mycoses de l’ongle.
  • Avoir des chaussettes « techniques » qui éviteront une transpiration excessive
  • Porter des chaussures qui correspondent à l’activité sportive pratiquée, n’hésitez pas à demander conseil pour trouver la pointure parfaitement ajustée à votre pied.
  • Masser les pieds après l’effort
  • Sortir les pieds des chaussures et les laver après un effort fait partie des gestes nécessaires. Un bain de pieds froid permet de soulager. Bien sécher vos pieds. S’aérer le plus possible et rester pieds nus en arrivant chez soi permet d’éviter les mycoses. Elles font leur nid dans l’humidité, souvent entre les orteils et elles sont un problème très fréquent chez les coureurs. On parle même du « pied d’athlète » pour les désigner.
  • Soigner ses ampoules, couper régulièrement ses ongles à l’aide d’un coupe-ongles ou d’une lime.
  • Consulter un podologue régulièrement.

SOIGNEZ VOUS DÈS MAINTENANT !

Notre Best Seller soin réparateur et fortifiant des ongles est recommandé notamment pour tous les sportifs sujets aux ongles noirs, traumatisés dans les chaussures de sport. Il est concentré de 12 plantes puissantes fortifiantes, réparatrices et revitalisantes, riche en vitamines.

Les résultats sont visibles rapidement, pour garder des ongles en parfaite santé, lisses et brillants !

Ongles noirs, traumatisés
Fortifiante
  • Best-Seller soin réparateur et fortifiant
  • Permet de résorber rapidement l’hématome sous ongle
  • Contient des actifs préventifs contre la mycose de l’ongle
  • Recommandé pour tous les sportifs

Recommandé par les podologues Recommandé par
les podologues

Swiss Made Swiss made

24,90

Livraison rapide à partir de mardi 08 décembre si vous commandez avant 16h00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : FORTIFIANTE