Comment traiter la mycose des ongles au laser ?

Le traitement par laser des mycoses des ongles consiste à détruire les champignons responsables de l’infection qui se logent sous les ongles.

Le traitement des mycoses par laser


Le traitement par laser des mycoses des ongles consiste à détruire les champignons responsables de l’infection qui se logent sous les ongles. Cependant, l’épaississement de l’ongle n’est pas toujours dû à une mycose et dans ce cas là le traitement au laser ne fonctionne pas. Un diagnostic chez le podologue est donc nécessaire. Voir notre article Comment reconnaître une mycose de l’ongle ?

Le traitement au laser est-il douloureux ?

Le traitement au laser pour soigner l’onychomycose peut s’avérer douloureux. En effet, une sensation forte de chaleur peut être ressentie lors de la séance. De plus, aucune anesthésie n’est pratiquée pour le traitement au laser. Ce traitement est relativement rapide : environ 30 minutes pour l’ensemble des ongles infectés par l’onychomycose. Pour connaitre les méthodes alternative au laser consultez notre guide Comment soigner une mycose de l’ongle du pied ?

Le traitement des mycose par le laser

Combien faut-il de séances pour retrouver un ongle sain ?

Il faut généralement compter 3 séances espacées de 1 à 2 mois pour que le traitement commence à faire effet. La durée du traitement peut varier en fonction de l’état d’avancement de la mycose. Le tarif varie selon les instituts mais il faut compter environ 170 euros par séances, non remboursées par la sécurité sociale (en France).

Préparation avant une séance au laser ?

Avant la séance laser il est indispensable de réaliser un prélèvement mycologique dans un laboratoire spécialisé pour confirmer le diagnostic. Le prélèvement de l’ongle doit être fait 3 mois après l’arrêt de tout traitement. L’ongle doit être préparé par un podologue. Il réduira son épaisseur à un millimètre avant le traitement. La chaleur du laser va ainsi détériorer les champignons microscopiques responsables.

Le meilleur traitement de la mycose de l’ongle associé au laser

Vous devez utiliser un traitement alternatif naturel. Les actifs antifongiques et réparateurs puissants de notre traitement pour la mycose de l’ongle apportent les vitamines nécessaires à la guérison de l’ongle et rééquilibrent la flore unguéale.

Mycose de l’ongle
Purifiante
  • Assure une repousse saine de l’ongle
  • Elimine l’infection, répare et revitalise l’ongle
  • Numéro 1 sur le marché
  • Recommandés pour les diabétiques et toute la famille

Recommandé par les podologues Recommandé par
les podologues

Swiss Made Swiss made

24,90

Livraison rapide à partir de mercredi 26 février si vous commandez avant 16h00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : PURIFIANTE