Les mycoses des ongles : pas uniquement un problème esthétique

CAMOUFLER LA MYCOSE AVEC DU VERNIS C’est l’arbre qui cache la forêt. La mycose n’est pas soignée et le vernis fragilise l’ongle et ne fait que renforcer et aggraver le problème de champignon.

Les possibles complications

Les personnes immunodéprimées sont beaucoup plus sujettes à des complications de mycoses banales que les personnes en bonne santé.

Les mycoses profondes se transmettent par le sang.  Elles présentent beaucoup plus de risques si elles ne sont pas traitées rapidement et correctement : la diffusion du champignon dans le sang entraîne une septicémie.

5 erreurs à ne pas faire

1. Camoufler la mycose avec du vernis

C’est l’arbre qui cache la forêt. La mycose n’est pas soignée et le vernis fragilise l’ongle et ne fait que renforcer et aggraver le problème de champignon.

2. Traiter avec des produits chimiques agressifs

Tous les produits chimiques anti mycose ont tendance à détruire la matrice de l’ongle et le lit de l’ongle. Cela aggrave la situation sur le long terme. Il est important de ne pas choisir n’importe quel traitement pour vos ongles.

3. S’auto-traiter sans diagnostic

En cas de doute sur la contraction d’une onychomycose, il est fondamental de consulter un spécialiste pour établir un diagnostic précis.

Se traiter seul peut aggraver la situation car les soins locaux peuvent rendre inexact les prélèvements réalisés sur l’affection cutanée.

4. Stopper le traitement trop tôt

Le traitement des mycoses des ongles peut durer 3 à 6 mois sur les mains, et 6 à 9 mois sur les pieds. C’est donc un traitement qui nécessite du temps. Il consiste à appliquer quotidiennement un actif antifongique sur l’ongle infecté.

Si ce traitement est arrêté trop tôt, la mycose persiste. Pour en venir à bout, il faut donc la soigner avec rigueur et patience, jusqu’à la guérison totale de l’infection.

L’huile-sérum Purifiante garantie une guérison totale, rapide et efficace dans un délai raccourcis, grâce à l’aide de ces actifs antifongiques naturels, à base d’huiles essentielles.

5. Laisser trainer la mycose

Si l’on néglige la mycose, le problème ne peut qu’empirer. Le champignon gagnera l’épaisseur de l’ongle, des petites taches blanches apparaitront sur l’ongle qui prendra une couleur jaunâtre et une forme inhabituelle.

Avant d’en arriver là, il est fortement recommandé de consulter un spécialiste le plus rapidement possible, qui réalisera un prélèvement mycologique. Il est conseillé de se déchausser dès que l’on arrive chez soi pour éviter la macération des ongles.

Comment prévenir les mycoses des ongles

On ne le répètera jamais assez ! Pour éviter la prolifération des champignons, une bonne hygiène de pieds et des bonnes chaussures sont les deux éléments les plus importants. Faites également attention à ne pas garder les pieds humides pendant trop longtemps. Voici nos recommandations pour prévenir cette infection invasive :

  • Gardez vos pieds au sec
  • Coupez vos ongles régulièrement
  • Portez des chaussures dans les lieux publics
  • Portez des chaussures confortables
  • Utilisez du talc
  • Appliquez l’Huile-Sérum Purifiante PODERM 2 fois par jour

Soignez-vous dès maintenant !

Les actifs antifongiques de l’Huile-Sérum Purifiante apportent les vitamines nécessaires à la guérison de la mycose de l’ongle et rééquilibrent la flore unguéale pour soigner la mycose de l’ongle définitivement.

Mycose de l’ongle
Purifiante
  • Assure une repousse saine de l’ongle
  • Elimine l’infection, répare et revitalise l’ongle
  • Numéro 1 sur le marché
  • Recommandés pour les diabétiques et toute la famille

1 Recommandé par
les podologues

Swiss Made Swiss made

24,90

Livraison rapide à partir de jeudi 22 août si vous commandez avant 16:00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : PURIFIANTE