Comment éviter l’onychomycose ?

Trois points ont été relevés par les experts : 1. Appliquer le soin Huile-sérum Purifiante PODERM en prévention sur tous les ongles du pied en cure de 3 semaines …
Qu'est ce que l'onychomycose ?

Qu’est ce que l’onychomycose ?

L’onychomycose ou mycose de l’ongle est une infection de l’ongle causé par un champignon. Elle commence par infecter un côté ou l’extrémité de l’ongle, et s’étend ensuite vers la matrice, plus fréquemment sur les ongles des orteils des pieds.

Deux types de champignons envahissent les ongles. Il s’agit soit d’un dermatophyte, soit d’un candida. Sur les orteils, les dermatophytes sont présent dans 90 % des cas. En revanche sur les mains, le Candida apparait à 75%.

Ou attrape-t-on une l'onychomycose ?

Ou attrape-t-on une l’onychomycose ?

Une personne de l’entourage qui abrite le champignon transmet plus facilement l’infection : on peut l’attraper par des échantillons de kératine infectés déposés dans la salle de bain ou le lit partagé. On peut également attraper l’infection à la piscine, à la salle de gym, à l’hôtel, et partout où l’on pose ses pieds nus. Près de 4 millions de Français ont une onychomycose, ce qui augmente le risque de contamination. Alors faites bien attention à votre entourage et examinez vos pieds après avoir été vous baigner à la piscine !

Comment éviter l’onychomycose ?

Une surveillance soutenue est tout spécialement recommandée pour les patients à risque d’infection élevée ou de rechute. Ces patients peuvent être immunodéficients diabétiques, très âgé, ou présentant des facteurs génétiques sensibles.

Trois points ont été relevés par les experts

  • Appliquer le soin Huile-sérum Purifiante en prévention de la mycose de l’ongle sur tous les ongles du pied en cure de 3 semaines tous les 6 mois.
  • Dépistage des membres de la famille
  • Sensibiliser le patient à l’importance d’une bonne hygiène du pied : un lavage quotidien suivi d’un séchage complet avec une serviette individuelle diminue considérablement le risque d’onychomycose. Il est également conseillé de ne pas emprunter des chaussettes et des chaussures, et de laisser ses pieds à l’air le plus longtemps possible. Évitez les chaussures ou les chaussettes qui ne laissent pas vos pieds respirer, ne laissez pas vos pieds humides, évitez de marcher pieds nus sur des sols crasseux, et désinfectez régulièrement votre coupe-ongles

Prévenir et guérir la mycose de l’ongle

Notre conseil préventif : Appliquer l’Huile-sérum Purifiante en prévention sur tous les ongles du pied en cure de 3 semaines tous les 6 mois.

Notre conseil curatif : Appliquer l’Huile-sérum Purifiante sur tous les ongles du pied 2 fois par jour jusqu’à repousse saine complète de l’ongle.

Mycose de l’ongle
Purifiante
  • Assure une repousse saine de l’ongle
  • Elimine l’infection, répare et revitalise l’ongle
  • Numéro 1 sur le marché
  • Recommandés pour les diabétiques et toute la famille

Recommandé par les podologues Recommandé par
les podologues

Swiss Made Swiss made

24,90

Livraison rapide à partir de lundi 16 décembre si vous commandez avant 16h00

PAIEMENT SECURISE

POINTS DE VENTE

UGS : PURIFIANTE